mercredi 27 juillet 2011

LE CLUB DES SIX : TELLES FILLES, TELLES MERES

Babeth Choisy à Dardilly
On a coutume de dire que l'histoire se répète. L'année dernière, lors des derniers championnats de France double jeunes à Nevers, Alvina Isnard et Gaëlle Choisy entraient dans le club des six, suite à 6 points encaissés sur une même mène par les futurs champions de France (voir le billet consacré en cliquant sur ce lien).

Place cette année aux mères des jeunes filles, associées (depuis de nombreuses années) en double lors des derniers championnats de France double féminin à Grenoble. Babeth Choisy et Christine Djemai se retrouvent en partie de barrage face à l'équipe de Nadège Nomézine, pour décider de qui poursuivra la
compétition. Le résumé de la première mène est plutôt simple : Babeth place trois boules "à babord", tandis que Christine les joue "à tribord" et leurs adversaires en profitent pour glisser 6 points dès la première passe !

Mais aux boules, rien n'est jamais perdu (ni gagné !) et les cagnoises réussiront à surmonter cet handicap pour s'imposer 11 à 9 dans cette mémorable partie ! Dernier détail, tout comme leurs filles l'année dernière, elles s'inclineront à la partie suivante face aux futures championnes de France (Gaëlle Millet et Nathalie Bernard).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire