René Tavazzi à Bellecour |
Ce vieil adage souvent entendu lors de parties de boules et remis au goût du jour sur le blog à l'occasion de Mondial Jeunes de Nice 2009 (billet 1 et billet 2 du blog :deux ans déjà !) s'est à nouveau vérifié sur les rives de la Côte d'Azur.
Cette fois-ci, c'est René Tavazzi, président de l'OGC Nice qui en a fait la (réjouissante) redécouverte.
Lors du dernier qualificatif régional en double simple, il a réalisé un très joli parcours. Sorti second de sa poule, il écartait en quart de finale Gilles Campiglia (US Cagnes), puis Patrick Forestier (R.B.R.) deux des principaux prétendants à la qualification finale, avant de s'incliner en finale face à Wael
Laabidi.
Laabidi.
Une semaine plus tard, lors du qualificatif double à Gap, il eut écho d'une possible qualification au France, au motif de deux qualifiés pour la Région Côte d'Azur au lieu de l'unique annoncée lors du fédéral. Vérification faite la semaine suivante à la relecture des circulaires reçues : René Tavazzi pouvait fêter sa qualification, la Côte d'Azur avait bien deux qualifiés pour le simple de juillet 11 !!
René Tavazzi vous donne rendez-vous dans 10 jours à Nice pour vous raconter directement cette anecdote, à l'occasion de la 21ème édition du Virorello, qui regroupera un plateau exceptionnel pour son 64 TD (voir l'interview consacré à l'occasion de la 20ème édition ici : cliquez ici).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire