mercredi 23 septembre 2009

Progressif : comme en traditionnel rien n'est jamais perdu

Encore faut-il le savoir ou encore y croire. Chacun d'entre nous, bouliste amateur ou confirmé, a le souvenir d'une partie gagnée en traditionnel alors que sur la mène, on était "à la rue".
Au progressif, cela devient également possible depuis le tour éliminatoire de tir progressif qui s'est déroulé ce matin. 14 nations concourraient pour 8 places qualificatives pour les quarts de finale jeudi à 11heures. Meilleure performance pour Léo BRNIC (Croatie) à 41/49, devant Frédéric MARSENS (France) à 40/47 et Alessio DANNA (Italie) à 38/46. La Slovénie (28/44), la Bosnie (27/46), l'Algérie (25/45) et la Serbie (20/44) prennent les places 4 à 7.
Il a fallu recourir aux barrages pour départager l'Australie et Monaco, qui avaient tirés toutes deux à 19. Souci, Guillaume BARRERA (Monaco) était déjà parti manger avec sa délégation, peu confiante semble t-il dans les espoirs de qualification de son athlète.
Revenu pour 12H10 pour son barrage, il n'a pas réussi à se qualifier, battu 9/22 à 13/22 contre l'australien Matthew MOFFATT. Le secrétaire de la délégation australienne était satisfait de la performance de son athlète, rassuré par sa capacité à pouvoir se hisser dans le top 4 à l'issue des quarts de finale de jeudi.
L'occasion de découvrir deux sites consacrés à la boule en Australie :
http://www.bocce.net et http://www.freewebs.com/bocceaustralia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire