A propos

Bienvenue sur Culture Sport Boules,

J'avais débuté ce site en septembre 2009, à l'occasion du Mondial Jeunes de boule lyonnaise à Nice. J'étais alors conseiller en insertion professionnelle, passionné et également pratiquant de la discipline anciennement dénommée "boule lyonnaise" et aujourd'hui appelé "sport boules". Le site avait accueilli à cette occasion ma première expérience de retransmission en direct, à l'aide d'un PC et d'une webcam. Le premier billet du site est disponible par ici.

Du chemin avait été parcouru depuis :
- avec Patrick Alcaraz, la création de Sport Boules DIFFUSION,
- avec un peu de recherche, les moyens de l'association Sport Boules Promotion et le soutien de la FFSB sous l'ère de Jean-Claude Poyot, l'évolution vers du matériel permettant le 16/9 et la haute définition,
- avec la Fédération Française du Sport Boules, la pérennisation des retransmissions en devenant salarié, d'abord à mi-temps en juillet 2014, puis à temps plein en juillet 2015, sur un poste d'assistant de communication, emploi arrêté en août 2019 à la suite de difficultés familiales.

Mon travail consistait à assurer les retransmissions des compétitions nationales en France, parfois internationales, et également à rédiger des articles sur le site fédéral ffsb.fr. En résumé, à tenter de raconter les jolies histoires écrites par les athlètes, avec les belles épreuves qu'offrent le sport boules.

En juin 2017, je tentais de redonner un second souffle à ce site. Ma passion était devenue un métier passionnant. Il m'arrivait de continuer à offrir de mon temps aux organisateurs ou aux institutions pour assurer des retransmissions : Terrier 2017, Gap 2017 ou encore l'Euro Féminin, Saluzzo 2017. Il s'agissait de pouvoir développer les nouvelles idées que mon temps professionnel ne me permettait plus de réaliser. J'ai stoppé en 2018, mon temps étant utile à d'autres obligations personnelles.

Aujourd'hui, je reste actif sur le site Boulistenaute.com, webzine référence en matière d'actualité bouliste. Pour des raisons professionnelles (réseaux professionnels). Pour des envies personnelles, convaincu de la nécessité de rapprocher les différentes pratiques boulistes. Vous m'y retrouverez sous le pseudo sbpromotion.

Le monde d'aujourd'hui n'a pas encore décidé d'abolir le concept de travail pour laisser la place à celui d'activité. En attendant, quelques piécettes et autres lignes imprimées sur nos relevés papiers ou numériques restent nécessaires pour entreprendre et faire partager.

La notion de valeur sera pourtant un jour attachée à la durée nécessaire pour faire les choses. Le temps étant un facteur commun à tous, il deviendra une égalitaire base d'échange, surpassant le concept subjectif d'argent.

Merci pour vos lectures pendant toutes ses années.

Christophe Campiglia

Dernière mise à jour le 09 octobre 2019







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire