mardi 22 juin 2010

LE "VIROLELLO" sur CULTURE SPORT BOULES

René TAVAZZI est président de la section boules de l'OGC Nice depuis 10 ans. La section existe depuis 106 ans et va organiser ce week-end la 20ème  édition du VIRORELLO, assurément le concours qui accueille le plus beau plateau de l'année (dans la continuité des deux concours nationaux organisés par le Comité Bouliste Départemental cette année)  
Il a bien voulu nous présenter la manifestation qui démarrera samedi à 14h00, et que CULTURE SPORT BOULES retransmettra en direct si les conditions techniques le permettent.
Le tirage de poules est dès à présent disponible sur le site de Fabrice SOUBRA : sport-boules.fr .

Culture Sport Boules : Qui était René VIRORELLO ? 
René TAVAZZI : Salarié de NICE MATIN, ami de Ange CONTINI et de tous les boulistes niçois, c'était un bon vivant et un charmant garçon qui est décédé alors qu'il venait de prendre sa retraite. Il était licencié au Résolus Bois Roulants.

CSB : Le plateau cette année est encore plus relevé : de 32 D National, le VIRORELLO passe à 48 D National. La qualité est également au rendez vous  !
RT : En effet, seront présents les équipes BILON, PERRAS, BEAUREGARD de CLERMONT, BASTIDE et FRAGNE de ST ETIENNE, ROGEAON de ST PRIEST, BRUYANT et SOUBRA de GAP, DE STEFANI de ST JORY, ainsi que des équipes de THONON, ST MAURICE L EXIL, PARIS,(CANNES ET NIVET), d'AUBENAS, d'ISTRES sans oublier les regionaux des RESOLUS BOIS ROULANTS, de CAGNES, de MONACO ou encore de SAINT LAURENT DU VAR et bien entendu du club !

CSB : Est ce la première édition où le concours passe à 48 équipes?
RT : Oui, devant le succès rencontré, nous avons été oblige d'augmenter le nombre tout en étant limité a 48 équipes a cause du nombre de jeux disponibles sur le site.

CSB : En parallèle du concours, l'OGC Nice organise un 64 D 3/4 dédié à Michel LEIDECKER. Un mot sur notre ami disparu il y a maintenant un peu plus d'un an?
RT : C' était le boutre en train du club avec sa gouaille typiquement lyonnaise  et son coeur gros comme ça !!
le concours 3/4 approche les 50 inscrits (heureusement que nous avons une vingtaine  d'équipes de l'extérieur du département  car les locaux sont discrets pour l'instant !).

CSB : L'OGC Nice a été le club phare du département il y a quelques années. Peux-tu nous rappeler les grandes heures du club?
RT : L'ère nouvelle de l'OGCNICE a commencé en 1995 avec un titre de championnat de France de vétérans (CALMELS, CONTI, TEISSEIRE, RAVARINO et BUHAGAR), puis il y a eu le titre en Nationale en 1999 à JOUY EN JOSAS ( ESCLAMANTI, INNOCENTI, MAUREL, BONDIL et DELHALLE), le titre d'ESCLAMANTI en combiné, puis ceux de  Jacky MILLER et Christine DJEMAI en simple 4ème division, celui de Christine DJEMAI et Babette CHOISY en double 4ème et enfin en 2002 un titre de vice champion de France Nationale 3 face à Toulouse !

CSB : Sous ton impulsion et celles des licenciés, le club se relance. Un point sur l'OGC Nice aujourd'hui ?
RT : le club tarde à se relancer après l'exode des joueurs cotés aux 4 coins du département. Heureusement nous avons une entente avec l'OCBAOU ROUS et cette entente a réalisé le doublé aux éliminatoires quadrettes puisque l'équipe de 4ème division ( BONDIL .P BONDIL . F SARGETTI et MARTELLO C et CASANI J ) s'est qualifiée ainsi que notre équipe Nationale ( MONTI  ALESSI  ABRATE  VIDEMENT ET TAVAZZI ).

CSB : Si tu devais choisir trois mots, un commençant par C, un par S, un par B, pour définir le VIRORELLO ?
RT : C comme "convivialité", S comme "souvenir", B comme "bénévole".

CSB : Les Assises régionales du Sport Boules vont se tenir vendredi prochain à Aix en Provence. Une idée pour relancer notre discipline ?
RT : Je n'ai pas d'idée pour l'instant pour relancer le sport boules, mais j'en ai une pour arrêter de décourager les licenciés : arrêtons de pondre des règlements aussi iniques qu'absurdes et arrêtons de faire comme s'il n'y avait que la région Rhône Alpes qui joue aux boules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire