dimanche 10 juillet 2011

Aux boules, rien n'est jamais gagné

Vous avez aimé le billet sur l'anecdote qui avait propulsé René Tavazzi au championnat de France simple ? (cliquez ici pour accéder au billet). Cela se passait en Côte d'Azur (CAZ), rive gauche du Var.

Voici le second épisode de la série, rive droite du Var. Le décor reste le même : le championnat régional simple CAZ, qualificatif pour une place à Dardilly le week-end prochain. La scène prend place en 4ème division, à Toulon dans le Var. Michel Zekrini (La Trinité) se trouve opposé à Roger Gourbeyre (Fréjus). Ce dernier sort
vainqueur et croit emporter son ticket pour le Rhône.

La suite est plus confuse. Un temps annoncé qualifié et remonté comme tel aux instances nationales, le varois est rayé de la liste des participants au prochain championnat de France. 

Il semblerait que des spectateurs présents aient reconnu dans le vainqueur un ancien joueur national et se soient étonnés auprès du perdant ou de l'organisation locale de sa présence avec une licence 4ème division. 

La disqualification a été prononcée quelques jours plus tard et le malheureux finaliste ne peut prendre sa place : pourquoi pas l'un des adversaires que le fautif a battu sur son parcours, tant au niveau départemental que régional ?

Résultat : la Côte d'Azur n'aura aucun représentant au championnat de France simple cette année. Mais surtout, la délivrance d'une mauvaise licence aura privé l'ensemble des participants aux championnats département (du Var) puis régional (Côte d'Azur) d'une potentielle participation au France. L'anecdote est d'autant plus navrante que l'on parle d'une catégorie qui concerne la base et la masse de nos pratiquants, déjà en baisse sérieuse d'année en année, qui devrait être protégée et respectée par l'ensemble des pratiquants de notre discipline.

2 commentaires:

  1. je me pose quand meme la question suivante:
    comment a t-il pu avoir cette licence sachant que l'ordinateur ne l'éditera pas?
    chercher l'erreur!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ARTICLE 5 -CLASSIFICATION
    1. Durée
    La durée du classement est d'un an sauf exception suivantes:
    Les joueurs ayant été soit classés en 1ere ou 2eme division ou nationale au moins 5 ans de suite depuis 1990 ne peuvent redescendre en 4eme division qu'apres 65 ans
    Gourbeyre Roger mutation dans le var vue par la FFSB et le comité
    65 ans le 13 Janvier 2011
    3eme division Depuis 1992 ou 1993
    Soit moins de 5 ans de Suite en catégorie superieur depuis 1990
    chercher l'erreur

    Roger Gourbeyre adresse mail nicole.thivind@free.fr

    RépondreSupprimer