Second billet de la rubrique "Humour" avec cet échange eu avec Henri Escallier.
Incontestablement, la mise en place de la poule 5 lors des récents championnats de France simple et quadrette aura fait beaucoup parler. Il y a les pour, les contre...et les philosophes.
C'est lors du dernier France simple qu'Henri aura eu ce bon mot pour résumer la situation :
"La poule de 5 aux boules, c'est comme au jeu de tarot. L'idéal c'est de jouer à 4, c'est le vrai jeu. On peut jouer à 3 mais on a les mains bloquées, pleines de cartes (aux boules aussi, la situation est insatisfaisante, on peut se retrouver à jouer 3 parties...ou une seule). A 5, c'est rigolo, ce n'est pas le vrai jeu, mais ça permet de régler des situations (c'est à dire de faire joueur tout le monde)".
Et de conclure : "La mise en place de la poule de 5 a pu faire quelques mécontents, par contre, ceux qui ont eu la chance de pouvoir être qualifiés grâce à sa mise en place était sûrement satisfaits de pouvoir être présents et de participer au France".
Désolé pour Henri Escallier, mais je ne suis pas d'accord avec lui.... Jouer à 4 au Tarot, c'est peut-être le vrai jeu, mais c'est beaucoup plus amusant à 5. A 4 il n'y a pas le stress de savoir avec qui on joue, est-ce que je donne mon cavalier ou ma dame à celui là parce que je joue peut-être avec lui ? Ou est-ce qu'il joue contre moi...? Les connaisseurs comprendront....Enfin je pense ! Pour les boules, je ne me permettrai pas de contredire un tel spécialiste.......
RépondreSupprimer