lundi 12 juillet 2010

Demain la centième de CULTURE SPORT BOULES

Déjà le 99ème billet depuis la création du blog CULTURE SPORT BOULES le jeudi 17 septembre 2009, à l'occasion des championnats du monde jeunes à Nice !

Après les 23 billets consacrés à cet évènement, le blog aurait pu s'arrêter là. Une idée en amenant une autre, l'aventure s'est poursuivie au travers de différentes rubriques (dénommée libellés sur le côté droit de la page), destinées à évoquer différents faits ou évènements qui font la culture du Sport Boules. 

Un blog, c'est avant tout une vision personnelle des choses. Aussi, pour ce dernier billet avant le centième, je vous propose une rétrospective pour partager mes billets préférés, au travers des différentes rubriques créées tout au long de ces 9 mois écoulés.

Les entretiens croisés : 

C'est la première rubrique "d'après mondial" créée en octobre 2009. Ils sont au nombre de 6 au total.

Mes entretiens préférés sont ceux des suisses Roland RAPIN et Claudio COLELLA (les premiers !) et j'ai aussi un faible pour ceux de Fabien AMAR et Patrick ALCARAZ.

L'interview simple :

Au départ, l'idée était de faire des entretiens croisés, mais le second entretien n'est jamais arrivé ! Parmi les 8 interviews réalisées, j'aime beaucoup celle de Silvio RIVIERA et celle de Barbara BARTHET.

Les billets "Humeurs"

Au fil de l'actualité bouliste, un point de vue personnel sur des faits ou des constats sur le Sport Boules en général. Un gros faible pour "Erratum" et un petit faible pour "L'Arbre de la formation".

Le Club des six !

Assurément ma rubrique préférée qui a pris naissance d'un bon mot lors d'un concours et qui a été évoqué par tous les nouveaux entrants avec beaucoup d'humour ! A ce sujet, lors du dernier championnat de France féminin N et 3, j'ai eu écho d'un double ayant encaissé six points sur une mène. Si les protagonistes pouvaient prendre contact avec moi pour évoquer sur le blog ce fait de jeu !

Le Top 6 combiné 

Mon concours préféré, car il représente à mes yeux ce qui manque le plus pour le développement du Sport Boules aujourd'hui : la concrétisation d'une simple idée par un groupe de bénévoles licenciés à l'US CAGNES SPORT BOULES, qui consacrent une journée de leur temps au développement de leur discipline favorite. Le Top 6 combiné a fêté cette année sa 6ème année d'existence.
J'aime beaucoup la présentation de la discipline et du concours faite par Patrick FORESTIER, en préambule à la dernière édition.

Mais l'histoire du blog, c'est avant tout une histoire de rencontres avec des passionnés, qui ont bien voulu consacrer un peu de leur temps pour que le blog existe. Je les remercie tous sincèrement à nouveau aujourd'hui et leur dédie ce 99ème billet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire