vendredi 5 mars 2010

FABLE : L ARBRE DE LA FORMATION (1/4)

Voici le compte rendu de la commission jeunes qui a été présenté lors de l'assemblée générale 09 des Alpes Maritimes :

"A Georges GIOMBINI,

A Jean-Luc TRAPANI,

L’Arbre

Il était une fois….

A l’extrémité sud est de la France, là où les terres côtoient les rivages de la mer bleue, où les frontières sont bercées de sonorités italiennes, où les montagnes parfois enneigées veillent sur les plaines ensoleillées,

Un arbre, enraciné depuis de longues décennies, qui avait déjà donné à la communauté de beaux fruits.

Cet arbre n’était la propriété de personne. Cependant, il s’embellissait avec l’aide de ceux qui souhaitaient le voir prospérer, il renforçait ses racines au travers des bonnes volontés qui en prenaient soin.

C’était l’arbre de la formation.

Au cours de l’année 2009, cet arbre allait sûrement donner ses plus beaux fruits, ou tout au moins une récolte exceptionnelle.

Cela commença au milieu du printemps, en mai 2009. La branche issue des collines Est de Nice, arrosées par les derniers rayons du soleil couchant, s’était fortement développée au cours des années précédentes. Au France Tirs, à MARTIGUES, Waël LABIDI, formé à l’Amicale Bouliste Quartier Pasteur par Jean Claude CHATEAUZEL, décrocha un podium en finale du tir de précision -18 ans, finissant troisième du championnat de France de l’épreuve.

Les bonnes surprises se poursuivirent au cours de l’été. Les fortes chaleurs du mois de juillet 2009 n’avaient pas émoussé les capacités de l’arbre.

Irrigué par les eaux de la Cagne, l’arbre avait développé il y a cinq ans une ramification du côté de la rive droite du Var, dont les fruits allaient commencer à pousser au plein cœur de l’été. Au championnat de France de Combiné, à DARDILLY, Gaëlle CHOISY, formée à l’Union Sportive de Cagnes sur Mer par Christophe CAMPIGLIA, s’inclinant en finale du championnat de France F-15, décrochant un titre de vice championne de France.

Dans ce même championnat, Waël LABIDI (toujours) accédait également à la finale du championnat de France de combiné en catégorie -18, pour s’incliner également à la dernière marche et apporter à la communauté un second titre de vice champion de France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire