L’arbre savait également que les bonnes moissons ne concernaient pas que les performances individuelles, que le collectif pouvait également entrer en ligne de compte.
Les collines Nord de Nice, profitant d’une exposition permanente au bleu clair de la méditérrannée, avaient développé une branche solide, sur laquelle de jolis fruits avaient déjà muri par le passé. Le 24 juillet 2009, Timothée BERGAGLIA, Mattieu LOPEZ, Jordan RUGARI et Alexandre LEGRAND, formé à Sport et Gaité par Jean Luc et Jérôme TRAPANI, emportaient un troisième titre de vice champion de France en formule moderne -18, en ne s’inclinant qu’en finale à ROCHEFORT.
Trois titres de vice champions de France et un podium de France. Certains auraient pu croire que la généreuse récolte se serait arrêtée là. Mais l’arbre n’avait pas fini d’offrir, servant le meilleur des ses rendements dans les jours puis semaines qui suivirent.
Ainsi, dans la foulée du titre obtenu le vendredi 24 juillet, Matthieu LOPEZ et Jordan RUGARI devenait le dimanche 26 juillet champions de France en double -18, concluant d’un titre national la formidable cueillette démarrée au printemps et poursuivie en été.
L’été indien n’arrive pas que dans les chansons. Le comité départemental des Alpes Maritimes avait permis aux amoureux de la discipline de découvrir les meilleurs fruits des cinq continents, en organisant le championnat du monde jeunes -18 et -23. Par les joueurs, un avait grandi et appris à NICE tout en concourant pour un pays voisin, de l’autre côté de la Méditerranée. Waël LAABIDI gouta et fit découvrir à tous ses supporteurs la plus belle saveur qu’il puisse exister dans le sport, celle d’un titre de champion du monde (en tir de précision -18) et le prestige d’une médaille en or.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire