vendredi 26 mars 2010

SPORT BOULES PASSION : Gérard PELLET exemple à suivre (2/3)

Culture Sport Boules : Comment en es tu arrivé à t'occuper de formation de jeunes ? 
Gérard PELLET : tout naturellement car j’adore la jeunesse et j’adore organiser : c’est pourquoi je trouvais  les rencontres en CFB  super avec cette ambiance "vestiaires" en plus des choix tactiques qu’il fallait operer tout au long de la compétition .



CSB : As tu suivi un cursus de formation particulier ?
GP : Non , rien de particulier : passage du brevet de formateur 1er degré en 2000 suivi du         2ème degré  en 2001

CSB : Wael LABIDI et Pierre PONTONNIER ont décroché chacun une médaille d’or lors du dernier mondial à NICE.  Quel est ton avis sur ces deux joueurs ?
GP : Pour moi , ce sont 2 garçons très attachants voire timides, sérieux et travailleurs pour arriver aux résultats que l’on connait .

CSB : Quelles ont été pour toi les autres images fortes de cette manifestation ?
GP : Hormis les victoires françaises, la 1ère médaille d’or pour le Monténégro avec PETKOVIC en combiné, la puissance de BRNIC  le croate en sportif , les 2 argentins (sans boules racleuses ) que j’avais envie d’aider dans ce contexte international et enfin très heureux pour WAEL,  délaissé par la Tunisie au dernier moment mais avec les conseils de son entraineur et devant ses supporters, sa victoire est encore plus belle .      

CSB : Un titre mondial est sûrement l’objectif ultime qu’un entraineur peut avoir. Sur quel projet allez-vous rebondir ?
GP : Bien sûr que ce  titre mondial glané par PIERRE en relais et surtout celui remporté en doubles à ZAGREB l'année dernière avec son equipier de club maxime DIANA resteront à jamais gravés dans ma mémoire mais personnellement, je n’y suis pour rien dans leur preparation physique. 
Je ne me considère pas du tout comme un entraineur  qui forme des athletes mais comme un manager général qui met tout à disposition pour que les gamins se sentent bien et jouent dans les meilleures conditions possibles. J’essaye de  leur apporter tactiquement et techniquement  ce que j’ai appris sur le terrain aux côtés des plus grands joueurs français.
Donc pas de lassitude et toujours beaucoup de challenges à relever avec tout d’abord ce titre de champion de France des clubs avec la rhodanienne à essayer de conserver en N  1.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire