dimanche 28 mars 2010

SPORT BOULES PASSION : Gérard PELLET exemple à suivre (3/3)


CSB : Où penses-tu trouver de nouvelles sources de motivation ?
GP : Pour moi rien  n’a change . avec Jean Michel FERRE  un super gars (cadre technique dans l’Isère ) et entraineur depuis deux saisons à mes côtés, nous parlons le même langage et avons les mêmes objectifs, à savoir la formation et la progression des jeunes sans les démolir. On le prouve  sur le terrain car nous   avons le 1er tour en club le plus jeune de France ( 17 ans, 18, 19, 19, 23, 24 ) et 4 joueurs de l’équipe nationale qui porte mon nom ont moins de 25 ans .  

CSB : Si tu devais choisir trois mots, l'un commençant par C, l'un par S, l'un par B pour décrire ou illustrer notre sport?
GP :   C comme CONVIVIALITE
          S  comme SERIEUX         
          B comme BONHEUR

CSB : Quelle question aurais-tu aimé que je te pose et quelle réponse y aurais tu apporté ?
GP : Nous sortons des JO d’hiver et j’aurai voulu que tu me demandes si un jour on pourrait  être discipline olympique. Je t’aurai repondu que j’attends cela depuis longtemps car ce serait merveilleux pour notre sport et tres encourageant pour l’avenir…car en termes d’images et d’audience on est trop à la  « ramasse". Heureusement que des gens comme toi s’investissent.
Et pour terminer, j’aurai voulu que tu m’interroges, non pas sur mon avenir mais sur celui de la Rhodanienne car le secteur (15 sociétés) que nous représentons n’a plus les moyens financiers de poursuivre l’aventure malgré de très bons  résultats sportifs.
Alors verra t’on un jour ce groupe de copains jouer en élite 1 en club sportif et dans le super 16 en traditionnel ?…
Dans tous les cas, la réponse de nos dirigeants sera accueillie avec beaucoup d'émotion tellement ce groupe est soudé et pour l’instant pas prêt à arrêter l’aventure. Nous croisons les doigts car une séparation  ne serait pas facile  à vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire