mercredi 21 mai 2014

KRIM Ljubljana (Slo) à S-4 du Final Four Féminin

Le Final Four Féminin, phase finale de la Coupe d'Europe Féminine des Clubs, se déroulera les 14 et 15 juin prochain à Saint-Denis-les-Bourg (01). Le compte à rebours est lancé ! Chaque semaine, Culture Sport Boules vous présente une des quatre équipes présentes dans le carré final.

Le BŠK ŽBS KRIM Ljubljana est le club de la capitale Slovène. Il a été crée en 1994. Il domine le championnat Slovène depuis 1999, avec 13 titres acquis dont onze d'affilée (1999, 2001, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013).

KRIM Ljubljana a emporté la Coupe d'Europe des Clubs en 2011 à Alassio (Ita). C'était
face aux joueuses de Saint-Vulbas, dans le Palais des Sports de la Ville qui accueille depuis quelques années
maintenant les finales du mythique concours d'Alassio.

La formation slovène a perdu son meilleur élément l'année dernière : Tadeja Sodec est partie jouer en Italie au Graphistudio (qui a emporté le championnat italien cette saison). Le club travaille avec un nombre considérable de joueuses dans les différentes catégories et devrait à nouveau briguer un titre national cette saison (suivre le championnat slovène sur le site fédéral : Unis = championnat féminin). L'équipe dispose d'un réservoir de jeunes talents qui pourrait les conduire dans les années à venir sur les sommets de l'Europe.

Nina Kozjek, capitaine.
Dirigé par son coach Miha Sodec, le capitanat de l'équipe est au bras de Nina Kozjek (soeur de Tadeja).

Elle affiche un palmarès impressionnant : seconde place au championnat du Monde à Montmorency en 2004 en relais, troisièmes places aux championnats du monde : à Pamieres en 2000 en simple, à Saint-Vulbas en 2010 en relais, à Akita en 2001 en relais.

En Slovénie, elle a été une fois titrée en simple, quatre fois en tir progressif, trois fois en combiné et trois fois en double.


Les autres joueuses de l'équipe :

Vidmar Denis et ses titres nationaux : deux fois championne en simple, deux fois en tir de précision, une fois en combiné, une fois en double.

Nina Novak et son palmarès : sept fois troisième en Championnats du Monde et d'Europe en tir progressif, relais et en double, une fois championne de Slovénie en simple, quatre fois en tir progressif, une fois en double.

Ana Vorih et son palmarès international : première au championnat d'Europe en tir de précision à Rogaska Slatina en 2011 et deuxième dans la même épreuve aux championnats du Monde à Manisa.

Mija Borcnik et ses titres nationaux : une fois championne en simple et quatre fois championne en double. (Mija est la mère du talentueux Aleš Borcnik)

Laura Škoberne (qui est la fille d'Aleš Škoberne et de Mireille Milleron), Zala Vidišar et Klara Bašic complètent l'équipe.

Les résultats de Krim Ljubljana lors des dernières coupes d'Europe

2005 Pont de Claix 1.Pont de Claix , 2. Pašac. 3, Borgonuovo, 4.Krim
2006 Sassari  1. Pont de Claix 2.Pašac 3. Krim 4. Borgonuovo!
2007 Rijeka    1.Pont de Claix 2.Krim 3 Adegliacchese 4. Pašac
2008 Ljubljana (Krim)  1.Pont de Claix. 2.ASD LA Fenice . 3.Krim  4 Pašac
2009 Andrezieux-Boutheon 1. Andrezieux-Boutheon 2.Krim 3. La Fenice 4.škrljevo
2010 Biella 1.St Vulbas, 2.Krim, 3. Pašac 4. ASD Centaless
2011 Alassio 1.Krim 2.Buttrio, 4.St Vulbas, 4.Pašac
2012 Ljubljana (Krim): 1.St.Vulbas 2.Krim 3.Buttrio 4.Pašac
2013 Biella 1.St vulbas, 2.Graphistudio 3.Krim 4.Pašac

Albert Arnaud est un spécialiste du Sport Boules Féminin, qu'il suit depuis de longues années. Il anime le site albarnaud/prono-sport-boules et est à l'initiative de "pronostics de folie", un jeu qui permet de parier pour le fun sur les résultats des rencontres de Sport Boules !
Son avis sur le Krim Ljubljana : "Krim Ljubljana présente de très bonnes individualités dans le secteur du tir progressif avec Nina Novak, dans le combiné et le simple avec Vidmar Denis et dans le tir de précision avec Ana Vorih. C'est une équipe qui survole le championnat féminin depuis des années en Slovénie et qui est la seule à avoir privé une équipe française d'emporter la coupe d'Europe, c'était en 2011 à Alassio.
La formation sera cette année privée de sa leader Tadeja Sodec, partie évoluer dans le championnat italien. Nul doute que le manager Miha Sodec apportera de la jeunesse dans les rangs de l'équipe et il faudra se méfier de l'équipe slovène, habituée des Final Four."

En savoir plus :
On en parle : sur Boulistenaute
Le forum consacré : sur Bocceinvolo
Le Final Four Féminin en live : sur Sport Boules Diffusion

Merci à Boštjan Hegler pour son aide à la rédaction de cette présentation et pour les photos et à Albert Arnaud pour son intervention. Retrouvez l'interview de Bostjan Hegler sur Culture Sport Boules. Prochain rendez-vous mercredi prochain pour une présentation de l'équipe Cavle Skola Bocanja (Croatie).

La formation de KRIM Ljubljana en 2014



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire