lundi 7 avril 2014

Saint-Vulbas entre dans la légende

Photo : federbocce.it

En s'imposant à Alassio pour la 61ème édition, Laurent Touraine, Sébastien Mourgues, Patrice Besson et Thierry Dubuis permettent à Saint-Vulbas de devenir la seconde équipe française (et la troisième équipe internationale) à inscrire leur nom au palmarès du mythique concours italien.

Les héritiers des Gallarato, Pascal, Tessere et Bruno, vainqueurs de la première édition en 1954 sous les couleurs des Résolus Bois Roulant Nice, sont enfin trouvés. Il aura fallu attendre soixante ans pour qu'un club français s'impose à nouveau en terre italienne. Un
succès médiatisé par la retransmission vidéo assurée par l'équipe de Bocceinvolo qui aura permis à de nombreux joueurs de découvrir cette compétition internationale, donnant peut être envie de traverser la frontière en 2015 pour pouvoir disputer la 62ème édition.



Alassio, c'est le tournoi international de Gap puissance 2 : avec plus de 330 quadrettes inscrites cette année, le concours part sur la base d'un 512 quadrettes, venus des quatre coins de la péninsule italienne. La culture italienne du Sport Boules, une organisation millimétrée avec des horaires de rencontres définies sur les deux jours de la compétition, un tirage au sort système tennis, la journée du dimanche dans le palais des Sports d'Alassio et ses deux tribunes pleines rendent la manifestation un rendez-vous incontournable dans le calendrier international.

Les Villibadois se sont imposés en finale sur le score de 13 à 5 face la formation de Ponte Masino.



En savoir plus :

Le site officiel : boccealassio.it

Le forum dédié : sur bocceinvolo.it

Les résultats : à partir de ce lien

Revoir Alassio 2014 en vidéo : sur bocceinvolo.it

L. Touraine, S. Mourgues, Thierry Dubuis et P. Besson entourent Miss Muretto

Aucun commentaire:

Publier un commentaire