mercredi 11 décembre 2013

France Clubs, Elite F, J5 : Digoin vire en tête à mi-course !

Photo (Cindy Royet) : le groupe Fontanois lors de sa victoire face à Saint-Vulbas.

Quel championnat ! Passionnant, à multiples rebondissements. On pensait que Fontaine, champion de France en titre et Saint-Vulbas, champion d'Europe 2013, domineraient les débats. Mais Digoin entend bien jouer les troubles fêtes !

Voilà en effet les Digoinaises en tête du championnat à mi-parcours ! Elles profitent de deux victoires successives à domicile, face à Fontaine (23 à 16) et face à Nyons (28 à 13) pour prendre la tête du championnat avec 13 points. Comme les Fontainoises, Saint-Vulbas a connu sa première défaite du championnat en Isère justement dimanche dernier (27 à 18). Les deux
clubs se retrouvent à un point du leader avec 12 points. Si les trois clubs affichent quatre victoires en cinq rencontres, Digoin enregistre un point de bonus défensif (défaite par un écart de six points ou moins) lors de la troisième journée (défaite 18 à 24 à Saint-Vulbas).

En retrait, Rives de Saône occupe la quatrième place (cinq points), Nyons la cinquième (trois points) et Savoie la sixième (un point). Nyons et Savoie comptent un match de moins, qui se jouera le 23 février 2014 dans la Drôme. Toutes les feuilles de matchs, le classement et le calendrier sont sur Sport Boules Diffusion

Rendez-vous le 18 janvier prochain pour le dénouement de la compétition. Les trois équipes en tête du classement se rencontreront lors des trois premières journées des matchs retour ! Passionnant, on vous disait...

Digoin confirme !
Voir la feuille de match (merci à Jonathon Disson pour l'animation du Multiplex)

Les Digoinaises terminent la fin d'année en beauté en dominant Nyons à domicile. Elles sont en tête du championnat à mi-parcours. Le compte rendu de la rencontre sur le site de la Boule Sportive Digoinaise.

Evolution du score  : 2/6 (après les deux tirs rapides), 8/6 (après les deux précisions, 6/0 sur les oppositions), 14/7 (après les deux combinés, 6/1 sur les oppositions), 18/10 (après les deux progressifs, 4/3 sur les oppositions), 28/13 (après le traditionnel, 10/3 sur les oppositions).

Fontaine remet les compteurs à zéro !
Voir la feuille de match (merci à Lisa Cleyet Merle pour l'animation du Multiplex)

La rencontre entre les championnes (de France et d'Europe) a tenu ses promesses, à l'image d'une opposition en tir progressif entre Floriane Amar et Barbara Barthet à 93% de réussite ! En s'imposant, Fontaine remet Digoin et Saint-Vulbas à égalité au nombre de victoires (4 sur 5).

Evolution du score  : 4/4 (après les deux tirs rapides), 10/5 (après les deux précisions, 6/1 sur les oppositions), 14/8 (après les deux combinés, 4/3 sur les oppositions), 16/14 (après les deux progressifs, 2/6 sur les oppositions), 27/18 (après le traditionnel, 11/4 sur les oppositions).

Rives de Saône vainqueur à l'extérieur
Voir la feuille de match (merci à Chantal Nazaret pour l'animation du Multiplex)

Savoie y était presque ! Les locales n'étaient pas loin d'empocher leur première victoire de la saison. Mais Rives de Saône est revenu au score lors du troisième tour avant de maîtriser le dernier tour, réservé au traditionnel !

Evolution du score  : 3/3 (après les deux tirs rapides), 9/5 (après les deux précisions, 6/2 sur les oppositions), 12/8 (après les deux combinés, 3/3 sur les oppositions), 14/14 (après les deux progressifs, 2/6 sur les oppositions), 18/25 (après le traditionnel, 4/11 sur les oppositions).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire