lundi 9 décembre 2013

Club Elite, J6 : Grenoble-Eybens et Montélimar au coude à coude

Montélimar désormais en embuscade pour la quatrième place (photo : UMS Sport Boules)

A l'issue de la sixième journée, on connait déjà trois des quatre équipes qui composeront les groupes Titre (jouant pour deux places en finale) et Maintien (jouant pour deux places de maintien dans l'Elite. Les quatrièmes places se joueront entre Grenoble-Eybens et Montélimar, qui se rencontreront lors de la dernière journée de la première phase le 21 décembre prochain ! Avantage aux Isérois qui joueront à domicile et recevront les Drômois avec un point d'avance : outre la victoire, le match nul leur donnerait la quatrième place du groupe Titre.

Les "Poids Lourds" du championnat n'ont pas fait dans le détail lors de cette journée : le leader
Aix-les-Bains s'impose à la Côte Saint André (8ème) 33 à 6, CRO Lyon conforte sa seconde place en étouffant Gap (6ème) 36 à 2, Saint-Vulbas en fait de même sur ses terres face à Montélimar 36 à 3 ! Grenoble Eybens en a profité pour ravir la quatrième place aux Montiliens (5ème), en s'imposant à domicile 25 à 15 face à Romans (7ème). 

L'autre enjeu de la dernière journée sera l'opposition entre CRO Lyon et Aix-les-Bains : en cas de victoire, les Lyonnais finiraient en tête de la première phase de poule et partiraient avec un point d'avance sur leur adversaire du jour dans le groupe Titre (le premier partant avec 4 points, le second avec 3 points, le troisième avec 2 points et le quatrième avec 1 point - même principe pour le groupe Maintien).



Dans ce billet, le Replay de la cinquième journée du championnat de France des Clubs Elite. Merci à tous les correspondants du Multiplex.

Le classement, les feuilles de match, le calendrier et les futures oppositions sont sur Sport Boules Diffusion.


Grenoble-Eybens prend la quatrième place

Voir la feuille de match (merci à Mélanie Allier pour l'animation du multiplex)

En dominant Romans à domicile, les Isérois s'emparent de la quatrième place aux dépens de Montélimar, défait à Saint-Vulbas. Après cette victoire construite lors des second et troisième tour, ils se placent en position favorable avant de recevoir Montélimar lors de la septième et dernière journée de la phase de poule : Grenoble-Eybens est désormais quatrième et compte un point d'avance sur les Drômois.

Evolution du score  : 4/4 (après les deux tirs rapides), 10/4 (après les deux précisions, 6/0 sur les oppositions), 14/7 (après les deux combinés, 4/3 sur les oppositions), 20/8 (après les deux progressifs, 6/1 sur les oppositions), 26/15 (après le traditionnel, 6/7 sur les oppositions).

Saint-Vulbas assure sa place dans le groupe Titre
Voir la feuille de match (merci à Frédéric Marsens pour l'animation du Multiplex)

Montélimar n'a rien pu faire face à un Saint-Vulbas taille patron, à l'image d'un relais à 57, d'un précision en double à 58 ou encore d'un combiné à 29 : les Montiliens n'ont pu marquer que trois points de bonus défensif ! Avec cette victoire, Saint-Vulbas s'assure de disputer le groupe Titre tandis que Montélimar devra s'imposer à Grenoble-Eybens lors de la dernière journée de la première phase pour l'intégrer.

Evolution du score : 6/0 (après les deux tirs rapides), 12/0 (après les deux précisions, 6/0 sur les oppositions), 18/2 (après les deux combinés, 6/2 sur les oppositions), 24/3 (après les deux progressifs, 6/1 sur les oppositions), 36/3 (après le traditionnel, 12/0 sur les oppositions).

En savoir plus :
No comment : sur UMS Sport Boules.
Des performances de haut-niveau : sur Saint-Vulbas.net.

CRO Lyon s'offre un dernier match à enjeu

Voir la feuille de match (merci à Nicole Bornarel pour l'animation du Multiplex)

En dominant facilement Gap à domicile, les Lyonnais s'offrent un dernier match à domicile de gala : ils recevront le samedi 21 décembre prochain le leader Aix-les-Bains pour la première place du championnat, synonyme d'un départ en tête dans le groupe Titre. Défaite sans conséquence pour Gap, qui ne marque que deux points de bonus défensif : les Gapençais sont assurés d'aborder le groupe Maintien à la seconde place.

Evolution du score : 6/0 (après les deux tirs rapides), 12/1 (après les deux précisions, 6/1 sur les oppositions), 18/2 (après les deux combinés, 6/1 sur les oppositions), 24/2 (après les deux progressifs, 6/0 sur les oppositions), 32/2 (après le traditionnel, 12/0 sur les oppositions).

En savoir plus :
La CRO passe facilement le Gap : sur CRO Lyon Boules.
CRO Lyon fête son champion : sur CRO Lyon Boules.

Aix-les-Bains toujours leader !

Voir la feuille de match (merci à Morgane Bougy pour l'animation du Multiplex)

En s'imposant à la Côte-Saint-André, Aix-les-Bains conserve sa première place et devra la défendre lors de la dernière journée chez le champion de France lyonnais !

Evolution du score : 0/6 (après les deux tirs rapides), 1/12 (après les deux précisions, 1/6 sur les oppositions), 2/18 (après les deux combinés, 1/6 sur les oppositions), 2/24 (après les deux progressifs, 0/6  sur les oppositions), 6/33 (après le traditionnel, 4/9 sur les oppositions).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire