vendredi 14 juin 2013

Un nouveau Club des Huit !

Thibault Basset lors du Tournoi de Pentecôte

Week-end de qualificatif samedi et dimanche à venir : les équipes de seconde, troisième et quatrième division tenteront de décrocher leur place pour le championnat de France qui se déroulera les 19, 20 et 21 juillet 2013 à Evian-Thonon. 

En 2011, le championnat de France quadrette en FSGT à Nice avait inauguré le club des Huit. La sympathique équipe Colomb s'était prêtée au jeu d'un souriant billet, à
redécouvrir à partir de ce lien.

C'est aujourd'hui Thibaut Basset qui est l'invité du blog. Amateur de Sport-Boules italien, joueur qui disputera l'année prochaine les Grand Prix en seconde division, il avait commenté avec Roger Jarrige la demi-finale aller de la Coupe d'Europe entre CRO Lyon et BRB IVréa. Il m'avait également amicalement rapporté le déroulement de la mène qui avait conduit son équipe à encaisser huit points sur une mène. Le qualificatif quadrette amène l'anecdote sur le devant de l'actualité. Merci aux protagonistes de leur humour.

La scène se déroule au Péage du Roussillon, le samedi 20 avril 2013, pour le compte d'un 32 quadrettes par poules en toute division. Thibaud joue avec Marius Dumortier, Yan Poinard, Damien Didier et Kevin Cugnet. 

Après être sorti difficilement des poules, les compères sont opposés à l'équipe Serpollier d'Ampuis. Le but est à 13 mètres, dans la descente, Marius pointe sa première et se perd. L'adversaire vient à 35 centimètres par côté. Marius pointe la deuxième et passe de 2 mètres 50. Yan pointe sa première et vient à 40 cm par côté. Kevin fait deux trous, Damien tire le but et le manque. Yan met sa seconde boule 50 cm devant. Damien Didier joue sa dernière boule et se perd. 

Serpollier part tirer les deux boules de Yan et fait deux carreaux en place ! Résultat : "notre seule boule dans le jeu est à 2 mètres 50  derrière le jeu. Serpollier 8 Dumortier 0". L'équipe réussira à remonter une partie de son retard mais perdra finalement la rencontre à 7.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire