lundi 17 juin 2013

Club des huit : en 1964 déjà !

La dernière anecdote sur le "Club des huit' a évoque le souvenir de mon livre de vacances de l'année dernière : "Regards Croisés" de Jean Jacques Bruyant.

En feuilletant à nouveau ses pages, j'ai retrouvé l'histoire qu'il y consacrait et qui prend place en 1964. 

Jean Jacques Bruyant était un précurseur. Le commentaire laissé dans le billet consacré à son livre en témoigne : "Doutons que les boulistes s'en rendent compte, mais notre discipline lui doit beaucoup ... Sa passion, ses idées novatrices, ses actions, son
talent bouliste, sa gentillesse font que Jean-Jacques BRUYANT est un grand Monsieur du Sport-Boules ! S.F."

Vous pourrez vous faire votre propre idée à la lecture de son livre : le parcours qui l'amena à participer à l'émission "Cavalier Seul" de Pierre Bellemare et les réactions du milieu bouliste de l'époque sur l'épreuve sportive de rattrapage qu'il avait proposé, révolutionnaire pour l'époque, est un régal.

Mais place à la page 44 de "Regards Croisés" et de ce qui est considéré à cette heure comme le premier "Club des Huit" connu !

"La plus grande satisfaction de l'année arrive pour le grand concours de Gap du dimanche premier d'août. Notre équipe est sélectionnée pour une exhibition où elle prend le dessus sur la grande équipe lyonnaise de Pantanella, Bouvet, Zaccardelli et Bertocco...Notre formation habituelle composée de Grand, Payan, Joblet Bruyant réalise une mène de huit points sur une mène moyenne adverses à 50%, mais deux exploits de Grand qui libère le terrain des boules lyonnaises en faisant deux carreaux".

En savoir plus :

L'interview de Jean Jacques Bruyant sur le blog : le 03 août 2012, à partir de ce lien.

Se procurer son livre : commandez à partir de ce lien ou en lui écrivant directement à j.bruyant arobase @ free.fr  (tout attaché bien sûr).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire