vendredi 30 novembre 2012

L'Ain reconnait ses champions (revisité : la Savoie aussi !)

La Voix de l'Ain procède, pour la quatrième année consécutive, à l'élection de la révélation sportive 2012 dans le département de l'Ain. 

Parmi les huit nominés, on y retrouve, à juste titre, Barbara Barthet, qui vient d'acquérir, à 18 ans à peine, un premier titre mondial. Elle est en concours avec cinq autres révélations, venant du kayak (2), du basket, du football ou encore du rugby.

Vous pensez que Barbara mérite cette place ? La procédure de vote est précisée dans l'article de
presse ci-dessous ou sur sa version web à partir de ce lien.

Un département qui reconnait le mérite et la valeur de ses champions, ce n'est pas rien ! Cette possibilité m'a rappelé un billet, publié en 2010, à l'issue du championnat du Monde Jeunes à Nice. 

La ville de Nice proposait alors d'élire son champion de l'année 2009. Wael Labidi avait été sacré quatre mois auparavant, au boulodrome Gallaratto à Nice, champion du monde du tir de précision dans la catégorie moins de 18 ans. Le jeune homme décrochait le titre suprême dans sa ville natale, dans une discipline où il avait été formé dans un club niçois (l'ABQ Pasteur). Il n'avait même pas été nominé parmi les prétendants !!! Le lien vers le vote a disparu, mais l'anecdote est réelle, preuve en est l'archive trouvée sur le site de la ville. (voir le billet de l'époque consacré).

Au nombre de commentaires laissés dans le billet, l'appel au peuple bouliste avait fait un flop. Espérons qu'il n'en soit pas de même pour Barbara, si, en toute objectivité, vous pensez qu'elle mérite ce titre.

Ajout au 05 décembre 2012 :

La rédaction sportive savoyarde du Dauphiné Libéré propose également un vote, destiné à désigner la meilleure équipe de l'année en Savoie. On y retrouve la discipline Sport-Boules, avec l'équipe de la Motte-Servolex, qui a signé trois accessions en division supérieure en quatre années pour accéder au plus haut niveau. Cliquez ici pour accéder au billet et au vote !

La Voix de l'Ain met à l'honneur le Sport-Boules (et le sport féminin)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire