lundi 3 septembre 2012

Place à Pazin, Croatie, pour le championnat d'Europe de Sport-Boules


Ce lundi débute à Pazin, Croatie, pour le championnat d'Europe senior. La compétition se terminera le samedi 8 septembre. Six titres sont en jeu:  individuel, double, combiné, tir progressif, tir de précision et en relais.

Ils vont être chassés par 17 équipes nationales de Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Italie, Monaco, le Monténégro, la Russie, la Serbie, la Slovénie, la Slovaquie, l'Espagne et la Turquie. La Suisse a du déclarer forfait à la dernière minute.

La France aura pour objectif de conserver sa première place européenne. Avec une sélection où deux nouveaux font leur apparition au niveau senior : Grégory Chirat (associé à Jérémy Micoud dans le tir en relais) et Fabien Jarnet dans le tir progressif. Une équipe accompagnée par Roger Parmentier, chef de délégation et à sa tête Manu Bilon, sélectionneur manager. Voir la composition complète sur le site fédéral.

Parmi ses concurrents directs, l'équipe italienne qui sera dirigée par le chef de délégation Pier Giorgio Bondaz et le personnel technique : le directeur général Dante Alessandro et les techniciens Lino et Marco Bruzzone Basile. La Squadra est composée de cinq membres de la Brb Ivrea, à savoir Daniel Grosso, Bruzzone Emanuele, Emanuele Ferrero, Mauro Roggero et Denis Pautassi:. Le sixième joueur est Marco Ziraldo de Pontese à Trévise.

Le tirage au sort pour la composition des groupes a été effectué ce lundi 3 septembre 3, à 10h00. Début de la compétition à 14h00 avec les éliminatoires du simple. La cérémonie d'ouverture se tiendra à  20h00 ce même jour. Voir le tirage au sort de la compétition.

Les premières médailles seront remises le vendredi 7 Septembre à 20h30 dans les compétitions simple et combiné.

Samedi 8 septembre, jour de clôture, se verra attribuer les quatre autres titres européens :  à 11h30 le tir en relais, à 14h30 tir progressif, à 15h30 le double et à 18h00 le tir progressif. Voir le programme officiel sur le site de la FIB.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire