mercredi 7 mars 2012

Tous les chemins mènent à Nyons


Maxime Tinacci, dit "le sage"

La semaine dernière avait été drômoise sur le blog, le début de semaine s'oriente vers le Sud. Après la Fanny en citron de Menton, une petite anecdote qui nous vient de Saint-Laurent du Var, sur le thème déjà visité sur Culture Sport Boules : aux boules, rien n'est jamais perdu

Le club accueillait samedi dernier Portes de Vercors dans le cadre du match aller de la demi-finale du championnat de France des clubs N1 (voir billet
résultat sur le site du CBD06). 

Les affaires laurentines étaient bien mal engagées à l'issue du troisième tour : 9 à 18 pour les visiteurs, avec 4 défaites dans les courses. Lors de la pause, à l'entame d'attaquer le tour de traditionnel, le sage Maxime Tinacci, une des pièces maîtresses de l'équipe, pris la parole et posa la phrase qui servit à motiver et galvaniser toute l'équipe : "Rien n'est perdu, il suffit juste de faire une Nyons Inversée ". Pour la petite histoire, lors du match de poule Nyons-CAB Laurentin, les azuréens menaient 18 à 8 avant le dernier tour, et s'inclinèrent 20 à 22 au score final ! (voir billet résultat).

N'ayant quasiment plus rien à perdre, les Laurentins rentrèrent sur le terrain avec le couteau entre les dents, privés de Marcel Fernandez victime d'un claquage lors de son tir de précision en double avec Waël Laabidi, et le Dieu des Boules porta cette brillante formation laurentine vers une victoire plus qu'inespérée, en totalisant les 12 points sans encaisser un seul point de bonus défensif, pour l'emporter sur le score final de 21 à 18. 

Mais notre discipline est un sport à part entière et l’adversité est rude et respectable. Les laurentins le savent bien : si aux boules, rien n'est jamais perdu, rien n'est jamais gagné non plus ! Alors, verdict en fin du match retour, à Tullins, au soir du 17 mars.

1 commentaire:

  1. aller encore un effort pour arriver au 31 mars et félicitations a tous les joueurs et dirigeants pour cette superbe saison!!

    RépondreSupprimer