mercredi 12 janvier 2011

TOP 6 COMBINE 2011 : Pascal Soufli : le Prétendant

Pascal SOUFLI vient de rejoindre le club de l’A.S. VENCE, il jouait précédemment pour Monaco.
Tireur en second de la quadrette nationale du club, derrière Victor ALBARRACIN, seul joueur à avoir gagné jusqu’à présent deux éditions du TOP 6 Combiné (la première et la dernière).
Sa qualité de tir et son expérience du jeu de boules apporte à cette sympathique équipe un bel équilibre.
Il fait parti, selon moi, des joueurs qui pourraient s’imposer pour la première fois dimanche prochain à l’occasion de la 7ème édition du TOP 6 Combiné, qui sera retransmise à partir de la page CSB TV du blog. Suite de la trilogie (en trois P) avec :

Le prétendant

Culture Sport Boules : A combien de TOP 6 as tu participé et quels sont tes précédents résultats ?
Pascal SOUFLI : Si je m'en souviens bien je pense que j'ai participé au 2 premiers. Les résultats par contre, je ne m'en souviens plus. (CSB : Pascal avait fini 5ème de la seconde édition - emporté par Eric CIOCALA - en 2006)

C.S.B. : Que penses-tu de l’épreuve du combiné ?
P.S. : Une épreuve très complète, tant au niveau technique (pointer et tirer ) que tactique ( du choix de tirer à la dernière mène et d'attaquer plus le but que les boules lors d'une ouverture de son adversaire).

C.S.B. : Quel est ton meilleur souvenir de partie de combiné ?
P.S. : Curieusement, mon meilleur souvenir, c'est à l'entrainement que je le garde. Avant de partir pour le championnat d'Europe à SAVIGLIANO en 2008, Eric LOTTO a suivi une préparation et j'ai joué deux fois contre lui à l'entrainement. Par deux fois, je lui laisse l'ouverture et par deux fois il fait 6 point sur une mène. Quand il est parti faire son championnat d'Europe, j'étais quasi persuadé qu'il allait faire une perf.
Alors, quand il est rentré avec la médaille d'or du combiné, j'étais vraiment ému, car c'est un bouliste vraiment hors pair, de part la charge d'entrainement qu'il effectue et des résultats qu'il obtient assez régulièrement pour MONACO.

C.S.B. : Pour ou contre la suppression du championnat de France du combiné ?
P.S. : Bien sûr tout a fait contre...

C.S.B. : Si tu devais donner trois mots, un commençant par C, un par S, un par B, pour définir l’épreuve du combiné ?
P.S. :
Concentration dans la partie.
Simplicité dans le jeu.
Bonheur dans le résultat obtenu quand il est parfait.

C.S.B. : Qui, selon toi, va gagner l’édition 2011 du TOP 6 Combiné ?
P.S. : Beaucoup de challengers, mais un seul gagnant, Ingigliardi François Ingigliardi est pour moi LE favori, de part son titre acquis de champion de France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire