dimanche 28 février 2010

BARBARA BARTHET : LE HAUT NIVEAU EN SPORT BOULES (suite et fin)

CSB : La transition F-15/F-18 a t elle été facile?

BB : Au niveau des performances, je n’ai pas trouvé une grande différence entre les F –15 et les F –18. Par contre je suis contente d’être en – 18 car maintenant je peux jouer en club et avec les seniors et c’est un tout autre monde. J’ai beaucoup de choses à apprendre. Je suis aussi très contente d’aller en équipe de France senior car j’apprends beaucoup avec les meilleures.

CSB : A mon avis, le Sport Boules a un fort potentiel de développement chez les filles (encore faut-il se donner les moyens de leur faire découvrir !). Quels conseils donnerais- tu aux filles qui débutent et à celles qui pratiquent aujourd'hui la discipline?
BB : Le premier conseil que je peux donner c’est qu’il faut d’abord se faire plaisir dans le sport qu’on a choisi. Et ensuite s’entraîner sérieusement si tu veux sortir du lot.

CSB : As tu des objectifs sportifs que tu t'es fixé pour l'avenir?
BB : Oui bien sûr je me suis fixée des objectifs. Mais je ne vous les dirais pas tous. J’aimerais progresser en boules tirées (je progresserai donc en boules tapées).
Depuis toute petite, je me suis mis des défis et j’ai toujours aimé la compétition. J’aimerais atteindre le haut de mon échelle !

CSB : Si tu devais choisir trois mots, l'un commençant par C, l'un par S, l'un par B pour décrire ou illustrer notre sport?
BB : difficile question :
Je cherche, je cherche …..
C comme C’est
S comme Sport
B comme Boules

CSB : Pour finir, quelle question aurais tu aimé que je te pose et quelle réponse y aurais tu apportée?
BB : Si tu m’avais posé la question suivante : quels (les) sont tes joueurs préférés ?
Je t’aurais répondu :
Sébastien GRAIL pour son talent et ses résultats. Il est aussi mon modèle.
Fabien JARNET pour sa classe.
Guillaume ABELFO chez les jeunes pour sa motivation et ses performances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire