jeudi 7 janvier 2010

TOP 6 COMBINE, J-10 : cinq questions à Gilles CAMPIGLIA

Gilles CAMPIGLIA est l'avant dernier vainqueur du TOP 6 COMBINE (2008). Il s'agissait de la première édition du TOP 6 COMBINE dans sa version actuelle (lors des éditions précédentes, tous les joueurs faisaient minimum quatre parties, et prenaient leur repas à tour de rôle entre 12h et 14h). Culture Sport Boules est revenu avec lui en cinq questions sur l'épreuve du combiné.

Culture Sport Boules : Le combiné est une épreuve qui met en avant les deux fondamentaux de notre discipline : le point et le tir. Ton avis sur cette épreuve?

Gilles CAMPIGLIA : J'ai découvert le combiné en club sportif lors de notre entente sportive avec le Stade Niçois. Je pense que c'est une épreuve qui fait énormément progresser aussi bien au tir qu'au point. Personnellement, je crois que mes progrès au point ont commencé avec l'enchainement des combinés joués en club.

CSB : Ton meilleur souvenir dans cette épreuve?

GC : La cinquieme partie lorsque j'ai emporté le concours. Il me.fallait frapper les quatre boules pour gagner  contre Eric LOTTO, une personne que j'apprecie énormément dans les boules.

CSB : Ta meilleure performance?

GC : 28 en club sportif et 27 au TOP 6 avec une mène de 7 au tir.

CSB : Ton avis sur le concours TOP 6 COMBINE?

GC : C'est une bonne idée de concours qui change du simple et qui permet de rencontrer les meilleurs joueurs du département dans une épreuve specifique.

CSB : Ton favori pour emporter la 6ème édition? (la liste des participants est sur le blog : http://uscagnessportboules.blogspot.com/ )

GC : Cette année je vois bien Jordan RUGARI s'il arrive à enchainer les bonnes performances et faire parler tout son talent dans les cinq combinés. Sur les derniers rassemblements du PAJ et les derniers concours il m'a semblé être en super forme.


Les résultats du TOP 6 COMBINE édition 2008

1/ Gilles CAMPIGLIA, 5 parties gagnées, 117 points faits, 95 pris
2/ Maxime TINACCHI, 4 parties gagnées, 114 faits, 95 pris
3/ Andy GARCIA, 4 parties gagnées, 111 faits, 92 pris
4/ Eric LOTTO, 4 parties gagnées, 108 faits, 99 pris
5/ Jean Claude RIVA, 4 parties gagnées, 107 faits, 78 pris
6/ Robert SORABELLA, 4 parties gagnées, 97faits, 85 pris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire