mardi 5 janvier 2010

TOP 6 COMBINE, J-12 : cinq questions à Patrick FORESTIER

Patrick FORESTIER est le dernier vainqueur du "TOP 6 COMBINE" (2009). Il a marqué cette compétition en réalisant la meilleure performance des cinq premières éditions (33 lors du premier tour). Culture Sport Boules revient avec lui en cinq questions sur l'épreuve du combiné.

Culture Sport Boules : Le combiné est une épreuve qui met en avant les deux fondamentaux de notre discipline : le point et le tir. Ton avis sur cette épreuve?

Patrick FORESTIER :  Le combiné est pour moi une épreuve de vérité.  Il faut jouer 32 boules (point et tir) qui seront comptabilisées sans possibilité de les rejouer comme dans une partie de traditionnel. C'est pour cela que cette épreuve est difficile. Elle demande à un joueur d'être complet et également de posséder une grande maîtrise de soi. C'est une belle épreuve lorsqu'elle est bien disputée.

CSB : Ton meilleur souvenir dans cette épreuve?

PF : J'ai pas mal de bons souvenirs dans cette épreuve que j'ai disputé contre de très bons joueurs et également en sélection mais j'ai aussi en mémoire quelques contre performances (cela va tellement vite pour se manquer à ce jeu).  Meilleur souvenir : je dirai le 34 réalisé lors du championnat du Monde espoir en 1994.

CSB : Ta meilleure performance?

PF : 34

CSB : Ton avis sur le concours TOP 6 Combiné?

PF : Je trouve l'idée géniale d'avoir organisé un concours de combiné. Les joueurs peuvent se confronter dans une épreuve qu'ils n'ont pas forcement l'occasion de disputer et cela tombe en plus à une période un peu creuse et nous fait un super entraînement pour reprendre la saison. De plus, je trouve que ta formule est très bien trouvée car chaque joueur a au moins l'occasion de faire 3 rencontres et de plus la compétition est très bien organisée.


CSB : Ton favori pour emporter la 6ème édition?
(la liste des participants est sur le blog : http://uscagnessportboules.blogspot.com/ )
PF : A la lecture des participants, je trouve qu'il y a pas mal de postulants à la victoire finale mais je pense que cela pourrait être un de nos deux très jeunes prometteurs J.RUGARI ou W.LABIDI.


Les résultats du TOP 6 COMBINE édition 2009 :

1/ Patrick FORESTIER, 5 parties gagnées, 129 points faits, 85 pris
2/ Gilles CAMPIGLIA, 4 parties gagnées, 122 faits, 99 pris
3/ Andy GARCIA, 4 parties gagnées, 116 faits, 99 pris
4/ Nicolas ONESTO, 4 parties gagnées, 104 faits, 97 pris
5/ Wael LAABIDI, 4 parties gagnées, 96 faits, 73 pris
6/ Cyrille NARDELLI, 4 parties gagnées, 86 faits, 89 pris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire