vendredi 4 mars 2011

NICE : UNE FINALE DE MARC (S)


La finale de Nice aura été une opposition entre deux Marc : Marc Fernandez, capitaine de l'équipe de Martigues, vainqueur de l'édition 2010 et Marc Voisin, pointeur de l'équipe de Saint Priest, qui a emporté après une finale à suspens l'édition 2011.

Ce dernier revient pour Culture Sport Boules sur la victoire de son équipe.



Culture Sport Boules : que t’inspire cette finale de Nice de dimanche dernier à Nice ?
Marc Voisin : Avec le recul, un énorme plaisir ! Gagner une finale de Grand Prix, c’est toujours difficile.

C.S.B. : une ou deux anecdotes à nous raconter sur cette finale et / ou sur le déroulé du concours en général ?
M.V. : En finale, l’équipe de Marc Fernandez de Martigues nous dominait en début de partie. Mais grâce au sang froid et à la maitrise de Julien Martinez qui nous a tapé plusieurs buts pour nous sauver de la Fanny (nous étions mené 0 à-8), il nous a remonté le moral et nous a permis de gagner cette partie. Merci Juju !

C.S.B. : pour sa 4ème édition, le concours national de Nice était organisé pour la seconde année consécutive avec 24 équipes (8 poules de 3) contre 16 (4 poules de 4) pour les deux premières éditons ? Quelle organisation a ta préférence et pourquoi ?
M.V. : Je trouve que le système de poule de 3, c’est très bien car cela permet aux équipes qui viennent de loin d arriver le samedi matin au lieu du vendredi soir (notamment si elles jouent au 2ème tour).

C.S.B. : quels sont les objectifs de ton équipe pour la fin de saison ?
M.V. : Etre qualifié directement pour le championnat de France serait très bien pour nous. Ensuite, pouvoir traverser à Bellecour ou lors des championnats de France serait l'apothéose.

C.S.B. : Si tu devais donner trois mots, un commençant par C, un par S, un par B, pour définir l’épreuve de la quadrette ?
M.V. : C comme Compliqué, S comme Sérieux, B comme Battant.

C.S.B. : Quelle question aurais tu aimé que je te pose et quelle réponse y aurais tu apporté ?
M.V. : Qu’est ce que jouer entre collègues ? C’est jouer en amitié et c'est un plus. Avec des joueurs comme Thierry Innocenti, Julien Martinez, Roland Pigget et Luc Larzelier, les boules sont un plaisir et une joie : jamais un mot plus haut que l'autre. Cela nous apporte sur le terrain une force supplémentaire qui complète la valeur de deux joueurs comme Thierry et Julien.

Je voulais conclure par un grand merci à tous les niçois pour votre accueil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire