vendredi 24 juin 2011

DIDIER ABRATE : DU TERRAIN A L'ORGA

Didier Abrate est un des fidèles animateurs de la communauté des "bradsounautes". Son pseudo de "niçois" n'est pas usurpé car le scorpion est né sous les cieux de la baie des Anges. Il a découvert la discipline à l'école de boules Pauliani, dans le quartier Jean Boin, animé par le regretté Bernadoni (qui a initié grand nombre de boulistes niçois de sa génération). Passé adulte, il rejoint les Résolus Bois Roulant, le Stade Niçois, effectue une saison à Grasse, puis quatre à l'OGC Nice sous la présidence d'Ange Contini avant d'assurer deux années sous les couleurs de La Trinité.
Après deux années sabbatiques, il revient à l'OGC Nice aux côtés du Président Tavazzi, où il entame sa sixième saison. 
Didier est champion de France FSGT en 2004 en quadrette 2ème division avec ses copains Nègre, Taormina et Videment, sous-champion de France des Clubs Sportifs en N3, il a également connu quelques finales de Grand Prix et compte 13 participations à différents championnats de France pour les Alpes Maritimes ou la Provence en couple avec Ghislaine.
A l'occasion du Virorello, Didier quitte les terrains pour assurer aux côtés de son président, le bon déroulement du challenge, qui accueille cette année un plateau exceptionnel. Avant le rush du week-end, il a accordé un peu de son temps au blog pour évoquer la manifestation. Entretien avec un licencié en or, qui se dévoue sans compter pour son club.

l'équipe Monti (photo F.Soubra)
Culture Sport Boules : Quel bilan tires-tu de cette saison sportive pour l'équipe nationale ?
Didier Abrate : une saison plutôt mitigé malgré une bonne douzaine de déplacements, nous n'avons pas très bien joué, mais on en reparlera après les fédéraux !

C.S.B. : Le Virorello passe cette année à 64 doubles. Pourquoi cette évolution ?
D.A. : Par la notoriété du concours et l'amitié qui nous lie à plusieurs équipes de seconde division, le concours est complet en toute division depuis des mois. Le Virorello est devenu le concours incontournable de Nice, voire de la région Paca. Même dans le concours parallèle en 3ème et 4ème divisions, nous devrions afficher complet !
Nous comptons la présence de plusieurs champions du monde et champions de France : le plateau sera exceptionnel cette année. Le bouche à oreille a aussi fait que nous accueillerons des équipes venues de toute la France : Brives, Clermont Ferrand, Saint Etienne, Gap, Aubenas, Aix les Bains, Annonay, Montélimar, Saint Priest, Saint Jory, Bondy, Mainvilliers, Melun, Valence, Saint Maurice l'Exil, Corbelin, l'Arbresle, Thuellins, Loire sur Rhône, La Côte Saint André, Craponne et aussi d'Italie. Il y aura aussi les meilleures équipes de Provence et les meilleurs locaux.

avec René Tavazzi et Ch. Garin
C.S.B. : Qui et combien travaillent à l'organisation de la manifestation ? D.A.: Le travail est énorme : avant, pendant et après le concours. Nous finalisons des mois de mise en place avec l'aide de Manu, Claude, René et des autres et bien sûr monsieur Garin (le président du CBD), sociétaire du Gym. Plusieurs anciens du club donne un coup de main : Esclamanti, Innocenti et d'autres qui viennent juste pour aider pour le concours, emploi du temps oblige. Il y a aussi Monique et Christian Casani et nos amis de l'O.C. Baus Roux, qui contribuent à faire de ce concours un magnifique week-end.

C.S.B. : Le Virorello en chiffres ? 
D.A. : 21ème édition du virorello, 200 repas samedi midi et dimanche, 4 sites de jeux pour 64 terrains, 7 mois d'organisation préalable pour 1 plateau de prestige !

C.S.B. : Tu es aussi un animateur fidèle de la communauté du site Sport-Boules. Quels sont des autres sites favoris de Sport-Boules ?
D.A. : Bien sûr tout ce qui concerne les boules: le site du cbd06 , celui de la fédération, et  bien sûr Culture Sport Boules !! Sans oublier Tout le Sport Boules, de notre ami et partenaire Fabrice Soubra.

C.S.B. : Si tu devais donner trois mots, un commençant par C, un par S, un B pour définir le Sport Boules ?
D.A. : Convivialité, Simplicité, Bonne Humeur.

C.S.B. : Par quoi as tu envie de terminer cet entretien ?
D.A. : J'espère que cela continue encore longtemps pour que l'on puisse se retrouver entre amis. 

1 commentaire:

  1. merci mrs TAVAZZI ABRATE !!je vous ai loupés au grand prix de ST JORI ce n'est que partie remise si vous descendez dans la region ou si vous voulez participer a un grand prix faites moi signe je ferais ce que je peut!!a@ + et peut etre a CAUSSADE le 6 aout?

    RépondreSupprimer