Après avoir emporté les concours nationaux en quadrette et en double, les rhodaniens s’imposent pour la troisième fois en terre niçoise.
Le président de l’OGC Nice René Tavazzi et son équipe ont réussi leur pari : en accueillant l’élite du Sport-Boules à Nice (58 équipes dont 44 extérieures au département), ils ont transformé la 21ème édition du challenge Virorello en concours de prestige. Les joueurs de Saint Priest (Thierry Innocenti et Julien Martinez) ont dominé en finale les laurentins (Ange Consigli et Victor Albarracin) par 11 à 3, en 8 mènes et un peu plus d’une heure de jeu.
Julien Martinez et Thierry Innocenti ont pourtant connu quelques frayeurs. Dominés en quart de finale par la paire niçoise Nardelli/Nègre (Bon Voyage) jusqu’à 9 à 4, ils ont complètement inversé la tendance pour finalement s’imposer 11 à 9. Leur demi-finale présentait le scénario inverse : menant 8 à 0, puis 10 à 5 face à Bilon/Garcia (Aix les Bains), ils voyaient les aixois recoller au score 10 à 10 avant de s’imposer après une annulation salvatrice de Martinez. Les laurentins avaient préalablement écarté l’équipe Bernadi (Loriol) sur le score de 11 à 5 puis les clermontois Beauregard/Rey (tombeurs de Reyne/Condro d’Aix les Bains en quart) par 11 à 9 en demi-finale.
Dans le concours 3ème et 4ème divisions organisé en parrallèle du concours principal, également sur une base de 64 doubles, la victoire finale est revenue à Roverino (Stéphane Quessada et Gérard Batonnier). Ils se sont imposés face aux niçois Serge Rapetti et Georges Peyrat (Résolus Bois Roulant) sur le score de 11 à 9.
La retransmission par internet a connu quelques couacs, dus à des problèmes de connexion à internet récurrents. L'intégralité de la finale est disponible dès à présent sur la page CSB TV du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire