dimanche 21 février 2010

LA FORMATION NICOISE DE SPORT BOULES A L HONNEUR (suite et fin)

CSB : Jordan RUGARI impressionne par son début de saison dans les concours traditionnels, Guillaume ABELFO fait des grandes performances dans les clubs sportifs. Les deux jeunes semblent avoir pris une nouvelle dimension en ce début de saison. Vos avis sur les deux joueurs ?
JLT : Mon avis sur Guillaume sera assez succinct dans la mesure où je ne l’ai vu que rarement évolué. Néanmoins, à chaque fois il m’aura surpris par les qualités, techniques et physiques, qu’il possède ajoutées aux facultés qu’il a à se transcender dans les moments importants d’une compétition. De plus, je sais, par mon fils Jérôme qui a été pendant une saison un de ses entraîneurs que Guillaume est très sérieux en plus d’être un gros travailleur.
Concernant Jordan, je ne vais pas être trop élogieux car il lira sûrement cette interview. Je dirai qu’étant dans la formation des jeunes depuis +de 20 ans, Jordan fait partie des 15 à 20 meilleurs jeunes que j’ai pu voir jouer. De plus, depuis 2 ans il arrive à mieux maîtriser son tempérament de gagneur ce qui ne fait qu’augmenter ses performances. Je pense que s’il continue à être sérieux aux entraînements, à avoir confiance en ses capacités et à participer à des concours d’un bon niveau il fera sans doute partie des très bons joueurs de demain.
Enfin, je leur souhaite, à l’un comme à l’autre, d’être titulaires en équipe de France cette saison.

CSB : Vos objectifs pour la saison à venir ?
JLT : A partir du fait que depuis 4 ans aucune initiation scolaire, faute d’éducateurs et de bénévoles, n’est effectuée dans notre CFB, seuls 2 -18ans et 1-13 ans restent licenciés. Nos objectifs sont obligatoirement d’ordre individuel tout en espérant avoir, en cas de qualification, un beau parcours en double.

CSB : Si tu devais choisir trois mots, l’un commençant par C, l’un par S, l’un par B pour décrire ou illustrer notre sport ?
JLT : Un mot commençant :
par C : concentration, il en faut beaucoup pour être performant dans notre discipline.
par S : simplicité ; la simplicité et l’humilité sont des vertus possédées par tous les grands sportifs, en général.
et enfin
par B comme baraka, sans laquelle peu d’exploits sont réalisables.
CSB : Quelle question auriez vous aimé que je vous pose et quelle réponse y auriez vous apporté ?
JLT : Comment se porte le sport boules dans notre département ?
J’aurai répondu : malheureusement très, très mal. Depuis l’arrêt de l’initiation faite par les éducateurs diplômés, faute de bénévoles et d’investissement des clubs, le nombre de licenciés »jeunes » a fondu comme neige au soleil. Si rien n’est entrepris très rapidement je crains que, d’ici 3 ou 4 ans, le 06 ne possèdera plus aucune licence « jeune ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire