jeudi 23 mai 2013

Super 16 F : Saint Denis en Bugey finit en beauté

La finale de Bellecour a opposé les deux meilleures équipes du classement (photo : Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine)

Assurée de décrocher une nouvelle édition consécutive, les filles de Saint Denis en Bugey ont fini la saison en décrochant une sixième étape du Super 16 féminin à Lyon Bellecour lundi dernier. Elles terminent sur la plus haute marche du podium (285 points).

Gaëlle Millet et Nathalie Bernard s'imposent 13 à 3 face à Aurélie Ferrière et Mélanie
Lille (Digoin) dans une  finale qui opposait les deux meilleurs doubles de la saison. Les Digoinaises terminent en effet à la seconde place du classement avec 200 points.

Demi-finalistes (pour la quatrième fois), l'équipe Tomatis (La Beaujolaise) revient à égalité de points (165 points) avec l'équipe France (Fontaine). Ces dernières, avec leur victoire à Chalamont, prennent la troisième place du classement, les filles de La Beajolaise ayant échoué par deux fois en finale.

Point commun aux quatre premières du classement : elles ont toutes connu une seule apparition en tableau B au cours des neuf étapes de la compétition.

Le classement final et le récapitulatif des neuf étapes du Super 16 féminin de la saison 2012/2013 sont disponibles sur le blog à la page consacrée.

6 étapes pour Saint Denis en Bugey (en blanc) contre 1 étape et 3 finales pour Digoin (en violet)
Photo : Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire