mercredi 3 avril 2013

La 60ème du Targa d'Oro d'Alassio (revisité)

Un concours tout simplement mythique !

327 quadrettes sont inscrites pour disputer cette année la soixantième édition du prestigieux Targa d'Oro d'Alassio. Les samedi 6 et dimanche 7 avril prochain, c'est à nouveau un plateau de qualité internationale qui sera au rendez-vous de la prestigieuse compétition : on y viendra de France, Monaco, Russie pour se confronter aux meilleures "squaddra" italiennes. La présence de joueurs slovènes et croates est également au programme.
Pour la quatrième année consécutive, la phase finale du concours se déroulera dans le confortable Palais des Sports Ravizza de 2000 places, transformé pour l'occasion en boulodrome de quatre jeux.

De nombreuses initiatives sont prévues pour fêter la soixantième édition : parmi elles un partenariat avec la société de Nice des Résolus Bois Roulant, vainqueur de la première édition en 1954, avec à la tête de la quadrette l'immense Joseph Gallaratto (qui a donné son nom au boulodrome municipal de Nice).

Le tirage au sort a réservé un drôle de sort à deux des quatre équipes françaises engagées : les équipes Amar et Grail se rencontreront en effet dès le premier tour ! La probabilité pour qu'un tel tirage arrive est de 1 sur 106602 ! 

En 2012, le Luxembourg devenait la seconde équipe étrangère à inscrire son nom au palmarès d'Alassio
La compétition sera placée sous la direction de Stefano Trinchero di Crescentino, sous la responsabilité de la commission technique internationale représentée par Mario Occeli. La FIB sera représentée par son vice-président Pier Giorgio Bondaz.

Rappelons également qu'une retransmission en direct de la compétition sera proposée par nos confrères de Bocceinvolo (cliquez sur la bannière pour accéder au direct) et rendez-vous demain pour une interview exclusive d'Alberto Mulassano.


Bocce in Volo a engagé sa propre quadrette à l'occasion de cette compétition. Une formation qui comptabilise cinq titres mondiaux, deux titres européens, vingt-sept championnats italiens, treize championnats des sociétés (championnat des clubs), trois coupes d'Europe, trois coupes d'Italie, quatorze records du monde et vingt-deux d'Italie ! Elle sera composée de Marco Ziraldo, Denis Zambon, Dino Di Fant et David Cumero.

La légende continue...depuis 1954 !

Vous ne raterez rien de cette compétition 
avec Bocceinvololive.it !




En savoir plus :

Programme officiel et engagés : sur le site de la compétition boccealassio

Le communiqué de presse : du 03 avril 2013

Alassio, plus beau concours d'Europe ? : le billet pour en juger

Sébastien Grail et Fabrice La Posta pour la dernière édition : vainqueurs en 2012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire