samedi 16 février 2013

Club Elite, J11 : CRO Lyon prend sa revanche, Gap assure son maintien

Xavier Majorel décisif en double ce samedi (photo : Pierre Charmet, Le Progrès)

On y voit plus clair à l'issue de la onzième journée du championnat des clubs Elite.

Dans le groupe Titre, CRO Lyon (14 points) prend sa revanche sur Saint-Vulbas (13 points) et retrouvent la première place du classement.

Aix les Bains (9 points) reste à l'affût d'un éventuel faux pas des deux équipes,
après sa victoire à Montélimar (1 point). 

Dans le groupe Maintien, Gap (16 points) signe une quatrième victoire d'affilée à Fontaine (8 points) et assure son maintien dans l'Elite. Grenoble Eybens (7 points) se déplacera à La Motte Servolex (4 points) le 23 février prochain pour un match décisif dans la lutte au maintien.

Dans ce billet, le Replay de la onzième journée du championnat des Clubs.

Merci à tous ceux qui ont animé le Multiplex sur Sport Boules Diffusion. Vous aussi vous pouvez rejoindre ce projet : animation de la feuille de match intégrale à l'aide d'une connexion internet ou via le service "SMS Partage" qui permet désormais, avec un simple téléphone portable,  de tenir informé les internautes du déroulé d'une rencontre de clubs (voir le tutoriel sur Sport Boules Diffusion, le blog)


CRO Lyon prend sa revanche !                                                                                                               
Voir la feuille de match du multiplex (merci à Patrick Alcaraz pour la mise à jour)

Défaits à domicile il y a un mois par leurs adversaires du jour, les Lyonnais ont pris leur revanche en s'imposant à Saint-Vulbas. Les joueurs de la CRO Lyon, distancés après les deux tirs de précision, se sont appuyés sur deux points de bonus défensif en combiné et en progressif pour limiter l'écart avant le dernier tour. Au terme d'un dernier tour renversant, marqué par trois victoires, ils s'imposent sur fil et reprennent la première place du classement !

Le premier tour se partage entre les deux équipes : Fabien Amar et Jérémy Micoud en tir rapide en double répondent à la victoire de Fabien Jarnet dans le tir rapide en simple: 4 à 4.
Au second tour, Saint-Vulbas se détache avec deux victoires dans les tirs de précision simple (Patrick Alcaraz) et double (Frédéric Ascenci et Christophe Jacquemier) (10 à 4). Les Lyonnais récupèrent un point de bonus défensif dans les combinés, avec la victoire d'Anthony Percheranchier (+7) et la défaite de Fabien Amar (sur Sébastien Mourgues, à -1) :  (9 à 4 sur le tour) 13 à 8.
Le troisième tour se partagent entre les deux équipes après les victoires de Sébastien Mourgues côté villibadois et d'Alexandre Chirat côté Lyonnais. Le point de bonus défensif de Jérémy Micoud au premier tir permet à la CRO Lyon de revenir à -4 : (3 à 4 sur le tour) 16 à 12.
Au quatrième tour, la CRO Lyon inverse totalement la tendance, au bénéfice de trois victoires dans les deux doubles et dans le triple ! :  (4 à 10 sur le tour) 20 à 22.

Les clefs du match pour CRO Lyon                                                                                                             
6 victoires, 6 défaites (dont 4 avec le point de bonus défensif),                                                                     
2 victoires (sur 4) en course,  3 victoires (sur 4) en traditionnel,                                                                    
1 victoire (sur 2) en combiné et 0 victoire (sur 2) en tir de précision.                                                             

Aix les Bains reste dans la course                                                                                                           
Voir la feuille de match du Multiplex (merci à Nicolas Désies pour la mise à jour)

En s'imposant à Montélimar, les Aixois restent dans la course pour une place en finale. Dominés en début de rencontre par les Montiliens, les visiteurs ont réalisé un second tour de feu, avec quatre victoires, pour prendre la tête de la rencontre et ne plus la quitter.
Avec leurs deux dernières rencontres à domicile, contre Saint-Vulbas puis la CRO Lyon, les Aixois doivent cependant compter sur un faux pas d'une des deux équipes pour rêver de finale.

Le premier tour va aux locaux : après un match nul en tir rapide en simple de Thierry Perrin face à Frédéric Marsens, David Ducoté et Sébastien Escoffier emportent le tir rapide en double : 5 à 2.
Au second tour, Aix les Bains reprend les choses en main en dominant les deux tirs de précision sans prise de bonus défensif pour Montélimar (5 à 8). Les Aixois confirment avec deux victoires en combiné pour Gérard Condro et Yvan Reyne :  (2 à 12 sur le tour) 7 à 14.
Au troisième tour, Aix les Bains accentue son avance avec la victoire de Fabien Durand et le match nul de Frédéric Marsens (face à David Ducoté) dans les tirs progressif : (2 à 5 sur le tour) 9 à 19.
Le quatrième tour se partage entre les deux équipes : Montélimar s'impose dans le simple et un double, Aix les Bains dans le triple et le second double : (6 à 7 sur le tour) 15 à 26.

Les clefs du match pour Aix les Bains                                                                                                           
7 victoires, 2 matchs nul, 3 défaites (dont une avec le point de bonus défensif),                                               
1 victoire et 2 matchs nul (sur 4) en course,  2 victoires (sur 4) en traditionnel,                                               
2 victoires (sur 2) en combiné et 2 victoires (sur 2) en tir de précision.                                                           

Le classement du groupe Titre

1/ CRO Lyon, 14 points (4+3+1+3+3)
2/ Saint-Vulbas, 13 points (3+3+3+3+1)
3/ Aix les Bains, 9 poins (2+1+3+0+3)
4/ Montélimar, 1 point (1+0+0+0+0)

Gap aux points !                                                                                                                                          
Voir la feuille de match du Multiplex (merci à Cédric Bermond pour la mise à jour)

Les Gapençais ont assuré leur maintien dans le groupe Elite au terme d'un match à suspens. Les deux équipes se sont partagés les épreuves (5 victoires, 5 défaites et 2 matchs nul). Gap l'emporte par deux points de bonus à un !
Fontaine, avec un point empoché, prend la seconde place du classement, en attendant la rencontre entre La Motte Servolex et Grenoble Eybens prévue samedi prochain (le 23 février 2013)

Au premier tour, Loïc Marcone et Florian Michallet en tir rapide en double accroche le match nul. La nette victoire de Guillaume Abelfo (+6) permet à Gap de virer en tête : 2 à 5.
Au second tour, les Fontainois, plus adroits dans les deux tirs de précision (Florian Michallet en simple et Kevin Cugnet et Nicolas Samuel en double), privent Gap des points de bonus défensifs et passent devant (9 à 4). Les locaux bonifient leurs deux victoires par une troisième (Jérôme Sylvestre) et un match nul (Loic Gottardo) en combiné : (11 à 3 sur le tour) 13 à 8
Au troisième tour, Gap revient au contact en emportant les deux tirs progressifs par Marc Dussaillant et Guillaume Abelfo, contre qui Damien Baldi prend un point de bonus défensif : (1 à 6 sur le tour) 14 à 14.
Le quatrième tour est équilibré, avec les deux doubles pour Gap et le simple et le triple pour Fontaine. Le point de bonus défensif pris dans cette dernière partie par Reboul, Abelfo G. et N. donne la victoire finale à Gap : (6 à 7 sur le tour) 20 à 21.

Les clefs du match pour Gap                                                                                                                        5 victoires, 2 matchs nul, 5 défaites (dont 2 avec le point de bonus défensif),                                                                      
3 victoires et un match nul (sur 4) en course,  2 victoires (sur 4) en traditionnel,                                             
0 victoire et 1 match nul (sur 2) en combiné et 0 victoire (sur 2) en tir de précision.                                       


Le classement du groupe Maintien

1/ Gap, 16 points (4+3+3+3+3)

2/ Fontaine, 8 points (3+1+0+3+1)
3/ Grenoble Eybens, 7 points (2+1+3+1), un match en moins
4/ La Motte Servolex, 4 points (1+3+0+0), un match en moins

Aucun commentaire:

Publier un commentaire