jeudi 13 décembre 2012

Championnat des Clubs, J7 : la folle journée

Le championnat de France des Clubs nous offre ce samedi un final à suspens. 

Quatre équipes (Gap, Aix les Bains, Montélimar et Fontaine) sont dans un mouchoir de poche et peuvent prétendre aux deux autres places du groupe Titre, avec la CRO Lyon et Saint-Vulbas. Le classement est consultable à partir du lien sur la page consacrée.

Selon le sondage lancé il y a dix jours, vous voyez plutôt Aix les Bains et Gap à ces
deux places (36 votes), avec Montélimar en embuscade (30 votes) et Fontaine (11 votes) en outsider. Dans ce billet, le point sur les chances de chaque équipe, à quelques heures de "la folle journée".

La rencontre Montélimar contre Fontaine sera à suivre en direct à partir de 13h30 sur Sport Boules Diffusion. Le Multiplex vous permettra également de suivre en temps réel l'évolution des autres scores. Enfin, une nouveauté préparée par Patrick Alcaraz devrait également vous permettre de suivre l'évolution du classement en fonction de l'évolution du score de chaque rencontre.

Prêt pour "la folle journée" ?

Gap, maître de son destin                                                                                                                             

Gap est aujourd'hui l'équipe la mieux placée pour pouvoir se qualifier. Avec onze points, les joueurs des Hautes Alpes sont seuls à la troisième place du classement. Ils sont donc maîtres de leur avenir, avec une dernière à domicile.
Mais l'hôte du jour ne sera pas un adversaire facile : Saint-Vulbas est certes déjà qualifié pour le groupe Titre, mais les vice-champions d'Europe, avec une seule défaite à la première journée face à la CRO Lyon, auront à coeur de bien terminer cette première phase. Une victoire des Villibadois éliminerait un adversaire aguerri pour la suite du groupe Titre !

Aix les Bains le mieux placé ?                                                                                                                       

Quatrième avec dix points, Aix les Bains peut espérer poursuivre la compétition dans le groupe Titre. Tout comme Gap, les Aixois joueront leur dernier match à domicile : ils recevront Grenoble Eybens, qui a aucune victoire à son actif (un match nul et cinq défaites).
Mais attention aux Isérois : à l'image de leur match nul lors de la première journée face à Montélimar (22 à 22), ils ont connu des défaites "honorables" et pourraient venir brouiller les cartes pour cette ultime journée !

La situation au terme de la sixième journée.
Montélimar en embuscade                                                                                                                           

Cinquième avec dix points également, Montélimar devra faire face à une double confrontation :
Une confrontation directe avec son adversaire du jour, Fontaine, sur ses talons avec neuf points et dans laquelle les Montiliens devront s'imposer.
Une confrontation indirecte avec Gap et Aix les Bains, où les Drômois devront espérer un faux pas d'une des deux équipes pour intégrer le groupe Titre.

Fontaine, l'occasion rêvée ?                                                                                                                         

Sixième avec neuf points, Fontaine peut se mettre à rêver. Pour leur première année dans l'Elite, les Isérois réalisent un beau début de saison, avec trois victoires au compteur. Surtout, ils sont en concurrence avec les trois équipes précitées lors de l'ultime journée de la phase de qualification. 
Pour accéder au groupe Titre, il leur faudra également s'imposer face à leur adversaire du jour...et attendre le résultat des deux autres matchs !

Qu'en sera t'il au terme de la septième ? Vos avis en commentaires.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire