dimanche 14 octobre 2012

Manisa, J-1 : Mélanie Lille


Dimanche 14 octobre 2012, J-1 avant Manisa : Mélanie Lille est arrivée en Turquie, comme le reste du groupe. Le Groupe France Féminin tentera de retrouver la première place mondiale lors des championnats du Monde qui débuteront lundi prochain à Manisa, en Turquie.

La magie d'internet et la disponibilité des filles (que je tiens à souligner et à remercier) nous offre un peu de temps avec Mélanie, au bénéfice d'une interview réalisée par mail en milieu de semaine. Quelles sont les impressions de notre représentante dans le tir de précision, qui disputera, comme deux autres de nos athlètes, son premier championnat du monde ? Avec Mélanie s'achève
aujourd'hui le décompte de Manisa.

Le tirage au sort aura lieu ce soir, à 21h00 (heure locale, 20h00 heure française). Avec la complicité de Chantal Fieujean et Jacky Galliot sur place, nous tenterons de vous faire vivre un peu de ce mondial, via une émission en direct tous les soirs, de lundi à jeudi, à 19h30 (heure française) à suivre sur Sport Boules Diffusion. Rendez-vous donc demain pour l'émission "Les nouvelles de Manisa".

C.S.B. : Quelles sensations dominent à la veille de ces championnats du monde ? Quel est ton état d'esprit ?
V.L. : Mes sensations à la veille de ces championnats du monde sont l'impatience et l'appréhension à la fois !
Je suis dans un bon état d'esprit, je me suis bien préparée comme toutes les filles du groupe ! J'ai beaucoup travaillé la concentration qui est une chose très importante pour mon épreuve : tir de précision. Je me sens prête !

C.S.B. : Un championnat du monde, ce n'est pas rien. Qu'est-ce que cela représente pour toi ? 
V.L. : Le championnat du monde !!!! C'était mon objectif suprême !! Un rêve de sportive. Je suis très fière de défendre les couleurs de la France. L'objectif est loin d'être atteint ! Maintenant je vais lancer mes boules les unes après les autres et on verra la suite !

C.S.B. : Comment fais-tu pour gérer cet évènement ?
V.L. : Jusqu'à maintenant (n.b : réponse apportée mercredi), tout allait bien. Au jour d'aujourd'hui, la pression monte doucement. Je n'ai jamais pris l'avion, c'est mon premier championnat du Monde ! J'essaye de me dire que quoiqu'il arrive, ce sera une magnifique aventure humaine et sportive !

C.S.B. : Un mot sur Le Groupe France Féminin ?
V.L. : Le mot groupe est approprié. Il y a une très bonne ambiance. J'apprécie vraiment chaque personne du groupe. Nous allons aller chercher des médailles tous ensemble !

C.S.B. : J-1 : un mot qui t'évoque ce mondial à venir ?
V.L. : FRANCE


Le décompte de Manisa (couleurs sur une idée de Gaëlle Millet)

J-1 : avec Mélanie Lille
J-2 : avec Barbara Barthet
J-3 : avec Gaëlle Millet
J-4 : avec Mélanie Fabry
J-5 : avec Laurence Richard Essertel
J-6 : avec Valérie Maugiron

Découvrez sur Sport Boules Diffusion, le blog, la page spéciale consacrée à la mise à jour des résultats : elle sera actualisée régulièrement, à l'arrivée des résultats, par notre ami Fulvio Riccio (de la FIB). A mettre absolument dans vos favoris (et à faire circuler !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire