mercredi 25 avril 2012

Gap à l'assaut de l'Europe du Sport Boules


David Escallier à la découverte de l'Europe (photo : Tout le Sport Boules)

La Boule Ferrée Gapençaise jouera samedi 28 avril prochain la Coupe d'Europe pour la première fois de son histoire. Le département accueillera pour la seconde fois une compétition sportive européenne : en 1977, le hockey sur glace avait réalisé la première. C'est dire la portée de l'exploit réalisé par l'équipe des Hautes-Alpes.

A cette occasion, c'est un plaisir d'accueillir le manager du groupe gapençais, qui revient pour Culture
Sport Boules sur la saison écoulée et sur la double confrontation à venir, face aux Slovènes de Luka Koper. Entretien :

Culture Sport Boules : Quel bilan tires tu de la saison écoulée ? Qu'a t'il manqué à Gap cette saison pour décrocher l'Europe à nouveau ?
David Escallier : Quand nous finissons 4ème en Elite, nous ne pouvons que tirer un bilan positif de la saison. Les jeunes continuent à progresser et l'état d'esprit est toujours présent. Je pense également que le fait que Michael Zapata n'est pas été présent au cours de la seconde partie de saison nous a été préjudiciable.
Pour être européen, il aurait fallu que nous soyons plus fort en traditionnel. Nous n'avons pas pu trouver une composition type et je pense également qu'Aix s'est bien renforcé avec Durand dans les courses. Ils méritent leur 3ème place.

C.S.B. : A propos d'Europe, comment le groupe s'est préparé à l'échéance de samedi ?
D.E. : A la fin du championnat, nous avons coupé une semaine, puis nous nous sommes remis au travail. Pour samedi, Fabrice a beaucoup travaillé avec les coureurs pour que être compétitif. Nous avons également beaucoup travaillé le traditionnel et je pense que nous sommes prêts.

C.S.B. : Quel est l'objectif de Gap pour cette première ?
D.E. : Nous ne prétendons pas vouloir jouer le titre car il y a des formations intouchables mais nous nous sommes fixés de jouer un Quart de Finale. Donc de passer cette équipe slovène même si le retour se fera chez eux et que le déplacement est très long.

C.S.B. : Que connais-tu de ton adversaire du jour ?
D.E. : Dans cette équipe slovène, nous connaissons MOLICNIK qui est un ancien international slovène. J'ai également bien étudié leurs feuilles de match de toute la saison. Mais comme tu le sais, les championnats n'ont pas les mêmes épreuves, ni le même ordre que lors de la Coupe d'Europe donc c'est difficile d'avoir des points de repère.

C.S.B. : Quels sont les atouts du groupe pour atteindre les 1/4 de finale ?
D.E. : Je pense que nous devons dominer cette équipe dans les courses et cela sera très important dans les deux confrontations. De plus, pour le match retour, nous faisons un car gratuit et 26 supporters nous accompagnerons. Cela peut être déterminant de voir que nous sommes soutenus en terre slovène. Cela va nous donner une force supplémentaire. Le boulodrome de la Blâce sera plein au match aller, nous avons même demandé une autre tribune et c'est également un plus quand on connaît l'ambiance.

C.S.B. : Si tu devais définir l'esprit "club sportif" en 3 mots, un commençant par C, un par S, un par B ?
C comme Compétition
S comme Sport (car notre sport n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur de Sport de haut-niveau)
B comme Bonne ambiance (je sais que ça fait 2 mots mais c'est essentiel pour gravir les marches)

C.S.B. : Par quoi as-tu envie de terminer cet entretien.
Tout d'abord, un grand MERCI à toi et toute l'équipe (Patrick Alcaraz...) pour le travail que vous faîtes. Je suis quasiment toute les retransmissions sur Internet et je me régale. Je sais que cela doit être contraignant mais franchement BRAVO.
Ensuite, je voudrai dire à tout le monde de croire en vos rêves. En effet, à Gap, nous étions une bande de copain quand nous sommes repatis de Nationale 3 et voila où nous en sommes avec des gars formés chez nous. Il faut se battre, travailler et vous y arriverez.
Et enfin, je souhaite bonne chance aux 3 clubs français en Coupe d'Europe pour être présent dans le dernier carré. Je pense que c'est très important pour notre sport au niveau hexagonal, mais pour ça, il faudra être au top et avoir un brin de réussite...


Remise des prix du département 05 pour l'équipe masculine 2011 de Gap. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire