mercredi 23 novembre 2011

La Suisse Bouliste est de retour


Roland Rapin, président de la Fédération Suisse de Boules, nous informe de la renaissance du journal helvétique : la Suisse Bouliste. Vous trouverez dans sa correspondance reproduite ci-dessous et dans l'éditorial du journal l'histoire de cette nouvelle formule.
Pour découvrir le numéro 1/2011 de la Suisse Bouliste, cliquez sur ce lien.

Roland Rapin nous avait fait le plaisir d'une interview lors du dernier Mondial Jeunes à Saint-Vulbas. Il y fait un bilan du Sport-Boules en Suisse et les pistes
de développement pour la fédération. L'intégralité de cette interview est désormais disponible dans cette vidéo. A écouter sans modération :



Le message écrit de Roland Rapin :

"Chers amis, chères amies boulistes,
Après une longue pause, voilà enfin le retour de notre journal, la Suisse Bouliste. Afin de trouver une solution pour communiquer avec nos membres et nos partenaires, nous avons repris à zéro la création de notre outil principal de communication. Sa mise en page a fortement changé, tout en gardant des similitudes, que ce soit dans la mise en page, dans les colonnes ou encore dans le style de conception des articles.

J'espère que ce numéro vous plaira. N'hésitez pas à manifester vos remarques, vos commentaires et vos corrections. Ce journal doit vivre et évoluer. De plus, il doit être au service de ses lecteurs et lectrices.

L'éditorial évoque le contexte dans lequel ce changement a eu lieu. Ici, les photos et certains passages sont en couleur. Mais dès l'instant  où le journal sera imprimé, les photos redeviendront noir / blanc. Je tiens à remercier Jacques Burnod, rédacteur du Petit Reporter, qui a permis le lancement de cette nouvelle formule. Je remercie également les quelques collègues et amis qui m'ont donné des informations et des conseils, tout particulièrement lors du Mondial jeunes de Saint-Vulbas. Une compétition qui sera (avec le mondial de Feltre) le point central du prochain numéro. Ce premier numéro ne sera pas qu'un numéro éphémère, surtout s'il pourra être réalisé également par l'imprimerie et envoyé à toutes nos adresses, notamment nos fidèles annonceurs.
Je vous souhaite une agréable lecture, que j'espère aussi passionnante.
Amicales salutations.

Roland Rapin
Président FSB"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire