mardi 11 octobre 2011

Le Club des Six : en triple

Christelle, René et Manu entrent à leur tour dans le club des six !

L'anecdote a eu pour cadre le concours 3 et 4èmes divisions organisé par le comité bouliste départemental des Alpes Maritimes, en parallèle du concours national quadrette, Grand Prix du Conseil Général.  La compétition se déroulait en triple.

En seconde partie de poule (de 3), Manu Crespo, Christelle Fossat et René Gret (A.S. Conque) attaquent plutôt mal la première mène : leurs adversaires pointent
une première boule à 60 cm derrière le but. La première boule de René Gret est jouée courte, à environ 1,50 mètres. Les cinq autres boules pointées des niçois finissent derrière la boule adverse.
Leurs adversaires, également niçois (Club du Ligouban) en profitent pour prendre le large, en ajoutant la totalité de leurs boules pour scorer à 6 à 0 à l'issue de la première mène.

Les trois compères de ce billet perdront rapidement cette partie, mais se rattraperont en partie de barrage, en éliminant une belle équipe des Résolus Bois Roulant, emmené par Frédéric Richard, que l'on retrouvera la semaine prochaine pour un nouveau club des six !

J'ai retrouvé Manu Crespo le lendemain, au comptoir, après nos défaites respectives en 1/8ème de finale. Je lui racontai comment nous avions évité de justesse l'entrée dans le club des 6, sûrement grâce au tir au but pour 4 de nos adversaires : après la tentative ratée, ils avaient réussi à rajouter leurs 4 boules restantes pour marquer 5 points sur la mène !



Ce billet est écrit, du coup, avec beaucoup d'humilité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire