vendredi 13 mai 2011

BOCCEVOLO PER SEMPRE

Cette belle expression conclut l'un des commentaires de Thibault Basset relatif au billet "Alassio, plus beau concours d'Europe" (lien billet + commentaires), qui partage avec moi la même passion pour le Sport-Boules conjugué à l'italien. 
Des joueurs magnifiques, des tenues incroyables (parfois un peu rétro mais tellement élégantes), un niveau de jeu très élevé et une pression énorme...c'est tout cela Alassio.
Thibault m'a fait le plaisir de m'adresser un diaporama des photos qu'il a pu prendre lors de l'édition 2010 du concours de la cité méditerranéenne. 

L'on y retrouvera avec grand plaisir de belles attitudes des joueurs d'Ivrea : Ballabene, Pautassi, Risso ou encore Bellazzini : cliquez ici pour accéder au diaporama.

Il a également glissé sur youtube quelques situations de point et tir de ces joueurs en vidéo (clé de recherche "gara alassio 2010).

Nos échanges ont également permis de trouver deux liens, deux pépites, permettant à tous les amoureux de Sport-Boules de revivre les demi-finales et la finale du dernier championnat  italien des sociétés. En consultant les vidéos, vous constaterez que les retransmissions ont eu lieu sur la chaîne de télévision Rai Sport 1 ! De l'autre côté de la frontière, le Sport-Boules fait partie de la culture italienne. 

Grand merci à toi Thibault, pour ta contribution et Boccevolo per sempre ! 

Lien vers l'archive vidéo des demi-finales : cliquez ici pour y accéder
Lien vers l'archive vidéo de la finale : cliquez ici pour y accéder

2 commentaires:

  1. Bonsoir à tous.
    Je n'ai pas trop l'ocasion de m'exprimer, mais là j'ose. Le concours d'Alassio est pour moi extraordinaire pour plusieurs raisons; la qualité des nombreux compétiteurs, de l'organisation, de l'atmosphère, du public, des récompenses....etc...d'ailleurs notre ami Stanislav Ivanov ne s'y est pas trompé puiqu'il y a participé cette année (de st pétersbourg). bref allez-y. Alain Niel

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Alain,

    Merci de ton témoignage. J'espère que l'année prochaine, il y aura beaucoup plus d'équipes françaises pour Alassio 2012 !

    RépondreSupprimer