La première journée avait été marqué par les deux records du monde battus par la Chine dans les courses (tir progressif et tir rapide en double). La seconde l'a été par différents coups de tonnerre dans l'enceinte de Saint Vulbas : l'élimination de l'Italie en quart de finale simple face à l'Espagne (13 à 0), la qualification du Maroc au dépend des slovènes pour les demi finale (8 à 7 après la mène supplémentaire), synonyme de podium et de médaille, la meilleure performance des françaises dans la demi finale du tir en relais (48 boules frappées), à une boule devant les chinoises, dans une ambiance de feu, ou encore l'élimination de la Chine du tir de précision d'une finale à 4 où l'on retrouvera la Croatie, la Turquie, la France et Monaco.
Les épreuves d'hier auront également été marquées par des décisions faites à l'ultime boule de jeu : en traditionnel double pour le Maroc qui écarte donc la Slovénie à l'ultime boule de point de Fatiha TARGHAOUI, en tir en relais par la dernière frappe de Laurence RICHARD (qui permet à la France d'égaler le record du monde de l'épreuve) et surtout lors du tir de précision où successivement, la turque KUMARTASLIOGLU et la monégasque BOSSE réussissent à frapper la cible 11 (but blanc à la troisième alvéole) pour s'ouvrir les portes de la finale et les fermer pour la Chine restant à 14.
Ce dimanche verront l'attribution des couleurs des médailles pour les nations : rendez vous sur la page spéciale de retransmission préparée par Patrick ALCARAZ, où vous retrouverez images en direct de la retransmission et commentaires écrits pour ne rien ratier de la dernière journée de la compétition :
Merci, merci, merci Christophe et merci aussi à toute l'équipe qui nous a permis de vivre en direct ce Championnat du Monde. Sans toi je n'aurais pas pu faire sursauter ma famille en criant un grand yes ! quand Marine a fait 14 en finale ce qui lui a permis d'être une 3éme exaequo vraiment exaequo, ou quand elle a fait 25 au premier tour. J'en profite pour te dire que, sans être méchant avec tes collègues, ce sont tes commentaires que j'ai préférés et ce n'est pas parce qu'on se connaît que je dis ça...Donc encore merci et bravo.
RépondreSupprimerSerge du C.B.Rocher à Monaco