vendredi 6 août 2010

FRANCOIS INGIGLIARDI, UN NOUVEAU TALENT DU SPORT BOULES DANS LES ALPES MARITIMES (2/2)

F.I. en bleu, blanc, rouge
C.S.B. : Avec Jordan RUGARI, vous inscrivez cette année votre nom sur la liste des champions nationaux dans le département des Alpes Maritimes. Ton avis sur ton colistier ? 
F.I. : Je tiens à féliciter Jordan pour son titre, le deuxième en deux ans après le doublette. Pour moi, Jordan à la trempe des grands joueurs
: il dégage cette facilité du geste et cette rage de la victoire et il est bien sûr très adroit. Voilà de quoi nous ramener un joli titre de champion du monde en simple ! Jordan en a les compétences. Je pense que c'est un jeune qui a une très bonne conscience de ses moyens. On le dit parfois instable et un peu râleur sur le terrain mais je pense que tout va rentrer dans l'ordre rapidement puisqu'une belle saison l'attend avec l'équipe de MONTELIMAR en première division et en élite pour les clubs sportifs. C'est un garçon qui communique facilement sa bonne humeur autour de lui. Je pense aussi qu'un jour, il me fera gagner un concours doublette !

C.S.B. : Vous avez tous les deux portés les couleurs de Sport et Gaité.  Votre avis sur ce club formateur de talent ?
F.I. : Sport et Gaité a toujours eu cette culture des jeunes. La formation, à travers ce club, a toujours porté ses fruits.




Personnellement, j'ai vécu de belles émotions pendant ces quelques années où j'ai évolué en club sportif. Une équipe constituée essentiellement de jeunes de - 27 ans et de collègues qui ont réussi à franchir ensemble quelques échelons en club. Je garde une pensée pour George GIOMBINI qui a tant fait pour les jeunes et j'encourage Jean-Luc TRAPANI à ne pas baisser les bras sur la formation des jeunes, lui qui est un grand passionné des boules et des gamins. Dans ce club, je ne retiendrais que les bons souvenirs passés, le reste n'a plus d'importance.

Jordan, Ch. GARIN, François


C.S.B. : Jordan RUGARI va défendre les couleurs françaises en simple lors des prochains mondiaux jeunes en Croatie en septembre prochain. Un avis et pronostic sur cette prochaine échéance ?



F.I. : C'est super d'avoir encore un jeune de notre comité disputer le championnat du monde après son collègue Waël LAABIDI, champion du monde de précision
Jordan a sa voie toute tracé en simple. Le titre est pour lui. Il faut savourer cette sélection et se faire plaisir.



C.S.B. : Tu es engagé l’année prochaine en club sportif, en nationale 2. Comment abordes tu cette saison à venir ? Quels sont vos objectifs ?
F.I. : Nous avons pratiquement la même équipe que l'an passé. Nous sommes une bonne bande de copains
On n'a pas d'ambition majeure : on prendra les matches un par un en essayant de faire du beau jeu, ensuite on fera les comptes à la fin.

C.S.B. : Si tu devais donner trois mots, un commençant  par C, un par S, un par B pour définir l’épreuve du Combiné ?
F.I. : C : Concentration - S : Simple - B : Balancier -

C.S.B. : quelle question aurais tu aimé que je te pose et quelle réponse y aurais tu apportée ?
F.I. : Qui aurais-tu aimé rencontrer en finale du combiné au championnat de France ?

Victor ALBARRACIN à la droite de François INGIGLIARDI

Mon ami Victor ALBARRACIN qui était sélectionné comme moi pour ce championnat. Nous nous sommes entrainés ensemble durant toute la saison et jusqu'à la veille du départ pour LYON. Il méritait aussi d'accéder à cette finale. Quelle belle finale ça aurait été !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire