vendredi 30 octobre 2009

BIENVENUE AU CLUB ! (ou le retour des expressions nées du Sport Boules qui peuvent avoir un long devenir)

(photo : http://pagesperso-orange.fr/lebrunf9/bd/bverte/cinq.html)

Le bon mot du dernier week-end bouliste à Nice (concours des Résolus Bois Roulant) revient à Gilles CAMPIGLIA.

Pour en apprécier la valeur, il faut revenir au concours de Monaco lors du week-end précédent (32 doubles TD). Patrick FORESTIER et Waël LABIDI, pour leur première association en double, connaissaient l'expérience de prendre une mène de six points concédés à l’adversaire.

Gilles, associé à Philippe CHOISY (CAGNES SUR MER), est opposé aux deux Frédéric (FARRUGIA et RICHARD) du R.B.R. en 1/8 de finale du concours. Menés 4 à 9, ils profitent d’une mène sans de leur adversaire pour glisser six points, reprendre l’avantage pour finalement l’emporter.

Au moment du repas, on revient sur l’anecdote et Gilles déclare « qu’il existait à l’époque le club des Cinq (http://pagesperso-orange.fr/lebrunf9/bd/bverte/cinq.html) mais que désormais, on parlerait surtout du « club des Six » ! (regroupant l’ensemble des joueurs ayant pris six points sur une mène en double).

Le plus drôle dans l’histoire est sûrement que deux joueurs (François CACIOLI et Pierre CHANVILLARD) de mon club (CAGNES SUR MER) avaient également « adhéré » au club le samedi même lors de la première partie de poule, mais que pour ma part, je ne l’ai appris que le dimanche après-midi !

L’expression sera peut être reprise dans d’autres départements. J’invite tous ceux qui « font désormais partis du club » à nous commenter les conditions de déroulement de l’adhésion (date, concours, cadre, déroulement de la mène, etc…) par un petit billet dans les commentaires.

En attendant, vous retrouverez prochainement et rapidement (le temps de trouver comment compresser les fichiers sur http://culturesportboules.blog-video.tv/ (rubrique les dernières vidéos) les films des parties (notamment les demi-finales et la finale) du concours organisé par les Résolus Bois Roulant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire