lundi 16 avril 2012

Grail et La Posta s'imposent à Alassio

Photo : Fulvio Riccio

C'est un véritable tour de force qu'ont réussi nos deux champions du monde Sébastien Grail et Fabrice La Posta ce week-end à Alassio. Engagés dans le mythique concours italien sous les couleurs du Luxembourg (Team Nutella) et associés à Silvio Riviera et Carlo Bresciano, ils sont sortis vainqueurs au terme d'une finale à suspens, nécessitant une mène supplémentaire pour les départager de l'équipe de la B.R.B. Ivréa.

Vainqueurs 8 à 7 d'Alino Bellazzini, Carlo Ballabene, Fabrizio Deregibus et Daniele Grosso, ils concluent sur une neuvième victoire un tournoi de deux jours. La 59ème édition du "Targa del Oro" d'Alassio a réuni cette année 377 quadrettes et 1508 joueurs ! Assurément un des plus beaux concours d'Europe, sinon le plus beau.

Ils rentrent ainsi dans le cercle très fermé des rares français à avoir inscrit leur nom au palmarès de la compétition. La seule équipe française à avoir emporté ce concours reste à ce jour l'équipe du niçois Gé Gallaratto à l'occasion de la première édition du tournoi.

Revue de web : 

Le site officiel (boccealassio.it)
Second succès d'une équipe étrangère (montecarlonews)
Au terme d'un combat de 2h30 (ivg.it)
Après les boules, le volley (vidéo)

Attitudes sur un tir de Carlo Ballabene (photo : Fulvio Riccio)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire