On joue côté lyonnaise....
Les récentes inondations arrivées dans le Var et plus particulièrement dans le secteur de DRAGUIGNAN n'ont pas épargné le boulodrome de la Ville.
Présenté lors de son inauguration en septembre 2008 comme "Le temple de la pétanque, du jeu provençal et de la boule lyonnaise", l'eau et la boue ont pénétré à l'intérieur de la bâtisse de 1600 mètres carrés,
montant jusqu'à hauteur d'homme (on peut deviner la hauteur de l'eau à sa marque sur la photo ci contre, qui vient toucher le logo de l'ABC DRAGUIGNAN Pétanque).
montant jusqu'à hauteur d'homme (on peut deviner la hauteur de l'eau à sa marque sur la photo ci contre, qui vient toucher le logo de l'ABC DRAGUIGNAN Pétanque).
Côté Sport Boules, l'avenir bouliste dracénois compte une cinquantaine de licenciés. Vraisemblablement respectueux des installations mises à disposition par la commune, une dizaine d'entre eux se sont réunis un samedi matin pour retirer la boue (qui avait entre temps séchée) et sabler entièrement les cinq jeux consacrés à la pratique du Sport Boules. Il est vrai qu'il leur fallait également préparer les échéances de juillet (championnat de France Combiné pour le jeune Alexandre TRICHARD en -15 et championnat de France Quadrette pour l'équipe du président Bernard RAUX).
Sous peine de relancer la polémique sur le coût de l'utilisation qui en est faite par les pratiquants de la boule en général. Et de voir progresser la pousse des algues qui commence à recouvrir les terrains dédiés à la petite boule.
Si les conditions qui ont conduit à l'inspiration de ce billet n'avaient pas été si dramatiques, on aurait presque pu sourire du fait que le principal sponsor du club de pétanque soit une célèbre entreprise......de nettoyage !
On pousse côté pétanque.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire