vendredi 5 février 2010

C comme CASANI Monique

Le jour où la Ville de NICE fête ses champions (même s'il ne fait pas partie des nominés pour le meilleur sportif niçois 2009, Waël LAABIDI sera honoré par sa villle), Monique CASANI, secrétaire et cheville ouvrière du Comité Bouliste Départemental, est revenu avec Culture Sport Boules sur le dernier mondial jeunes de Nice. Cet entretien tournera la page de cette belle aventure  de septembre 2009 (en espérant pouvoir bientôt vous proposer l'intégralité de la finale en vidéo). Monique travaille comme ouvrière qualifiée dans une entreprise de matières plastiques à CARROS. Son travail à temps partiel lui permet de mettre son temps libre depuis environ 5 ans à la disposition du Comité Bouliste Départemental où elle occupe donc le poste de secrétaire. Elle est licenciée au club du BAUS-ROUX depuis une dizaine d'année. Son poste de prédilection est celui du "pointeur de tête" même si elle peut passer en second pointeur quand la quadrette va mal ! Entretien :

Culture Sport Boules : Comment t'es tu organisé dans ta vie professionnelle pour te porter bénévole pour cette semaine d'organisation lors du Mondial Jeunes de Nice?
Monique CASANI : Etant donné que je travaille à temps partiel (tous les matins), j'avais tous mes après midi de libre pour être présente au boulodrome. J'ai juste pris deux jours de congés pour me rendre plus disponible.

CSB : Qu'est ce qui t'as motivé pour te porter volontaire à l'organisation de ce Mondial?
MC: Le Mondial sénior de 2003 reste un bon souvenir pour moi mais si à l'époque, je n'étais que simple bénévole et l'organisation d'une manifestation comme un mondial reste un beau challenge à relever. Il faut dire que Christophe GARIN est un bon exemple pour organiser une manifestation. L'équipe qui l'entourait était déjà bien rodé donc tout cela ne pouvait que bien se passer.Les "jeunes" sont venus rejoindre les "anciens" et tout a très bien fonctionné.

CSB : Quelles tâches ou missions t'étaient affectées?
MC : Pendant cette semaine, j'étais nulle part et partout à la fois ! Comme cela faisait un an que l'on était sur l'organisation, le plus gros avait déjà été réalisé et a vécu les cinq jours du mondial au jour le jour comme l'on dit. Les hôtels étant distribués, la restauration assurée par un bon traiteur, les plus gros soucis de l'organisation se situaient dans ces deux postes et les personnes qui en étaient en charge ont assuré.
Comme je l'ai déjà dit, je n'avais pas de poste vraiment défini et je pouvais me trouver à faire de l'affichage des résultats à un moment, une course à faire à l'autre, un tour derrière la buvette le temps de remplacer quelqu'un pour une pause, etc... Je me suis même retrouvé (moi la vieille !!!), en compagnie de deux jeunes filles au poste d'hôtesse pour la remise des médailles pour les champions et je peux dire que cela m'a laissé un merveilleux souvenir.

CSB : Une anecdote (un fait drôle, émouvant, étonnant..) à nous rapporter?
MC : J'ai plusieurs souvenirs à raconter.
Un fait drôle : la relaxation des joueurs de l'Australie...il y avait deux joueurs allongés par terre, les jambes relevées sur une chaise en plein milieu des jeux extérieurs, ils se détendaient au soleil, il le leur manquait plus que la mer à côté...rien ne semblait les déranger.
Un autre fait drôle :

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire