CSB : Une anecdote (un fait drôle, émouvant, étonnant..) à nous rapporter?
MC : J'ai plusieurs souvenirs à raconter.
Un fait drôle : la relaxation des joueurs de l'Australie...il y avait deux joueurs allongés par terre, les jambes relevées sur une chaise en plein milieu des jeux extérieurs, ils se détendaient au soleil, il le leur manquait plus que la mer à côté...rien ne semblait les déranger.
Un autre fait drôle : Christophe GARIN aurait été contrôlé positif s'il avait été appelé au contrôle anti dopage : le médecin de l'équipe de France l'a dopé à l'aubépine...et cela a marché puisqu'il a pris certaines choses plus calmement !
Un fait émouvant : les applaudissements et on peut même parler l'ovation qu'a reçu le joueur de la Libye lors de son second passage à l'éliminatoire du tir de précision. C'était le premier jour de la compétition (mardi). Le minima était fixé à 10 pour poursuivre l'épreuve et il avait fait 1 au premier passage. Le second tour démarrait à 21H15 et il y avait un peu de monde à regarder le second passage après le repas. Dans les tribunes, certains pariaient sur un 0 et contre toute attente, le jeune Med Yahia ENNAAS est déjà à 6 après quelques cibles, à une ou deux touches de la qualification ! Malheureusement, il restera à 6 mais aura gagné le respect et l'ovation appuyée du public à la fin de son épreuve.
CSB : Quelle est pour toi l'image ou les images marquantes de ce mondial?
MC : Pour moi, l'image la plus marquante de ce mondial est sans hésiter Waël LAABIDI sur le podium pour son titre de champion du monde de tir de précision. Il nous a fait vibrer pendant les qualifications et surtout pendant les phases finales. Je penses que c'est la plus belle récompense pour lui et pour son entraineur. Tous les spectateurs étaient derrière lui et il nous a démontré que c'était un Grand. Grand par son talent mais surtout par son humilité. Et j'espère que sa prochaine médaille sera pour un titre de champion mais en simple cette fois ci.
CSB : Quels souvenirs gardes tu de cette semaine ?
MC : Que de très bons souvenirs. Le sentiment que cette semaine a été une réussite. Les félicitations des participants, de la FFSB et de la FIB l'ont démontré. J'espère que tout ceux qui étaient là pour ce mondial, les joueurs, les spectateurs (certains venaient du Rhône, de la Provence, de la Savoie et d'autres coins de France), les organisateurs, gardent ce mondial en mémoire. Et même les personnes qui n'ont pas pu venir à Nice ont pu en profiter grâce au travail de Christophe CAMPIGLIA et de André PADERI et c'est une bonne chose pour notre sport.
CSB : Si tu devais choisir trois mots, l'un commençant par C, l'un par S, l'un par B pour décrire ou illustrer notre sport?
MC :
Pour le C CONVIVIALITE : le Sport Boules est vraiment l'image de la convivialité.
Pour le S SANS RANCUNE : les adversaires se retrouvent toujours après une partie.
Pour le B BENEVOLES : sans qui un club n'existerait pas s'il y en avait pas.
CSB : Tu es également joueuse féminine 4ème division. Quelques souvenirs de parties de boules?
MC : J'ai "enfin" gagné mon premier concours en fin d'année dernière, en triplette lors du concours du Résolus Bois Roulants. Cela restera un très bon souvenir. Jusqu'à présent, les concours s'arrêtaient en quart de finale ou en demi finale. Et là en octobre, première finale et en plus remportée....que du bonheur
Un autre bon souvenir, nous avions joué avec mon mari (il me supporte souvent sur les terrains, il a du cran !!!) et mes deux fils. Ce jour là, nous avions atteint les demi finales. J'espère que nous aurons l'occasion de rejouer à nouveau tous les quatre ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire