mercredi 9 janvier 2013

Dorine Amar, l'appliquée

L'histoire pourrait ressembler à un célèbre feuilleton du début des années 1980, qui commençait par "il était une fois trois drôles de dames qui avaient décidé..."

A la différence qu'elles n'avaient rien décidé mais simplement appris leur première sélection en fin d'année 2012 pour représenter la nation lors du prochain Béraudier 2013 (samedi 12 et dimanche 13 janvier 2013  au boulodrome de l'ASCUL). Qui sont donc ces trois filles ? Comment en sont-elles  venues à pratiquer la discipline ? Comment vivent-elles cette première sélection ? Quel est le regard de l'entraîneur
national ? Les filles et le coach se sont volontiers prêtées au jeu de l'interview. Grâce à eux quatre, Culture Sport Boules vous propose de faire mieux connaissance avec les trois filles, membres du Groupe France Féminin créé en 2011, au lendemain du Mondial de Saint-Vulbas. Commençons donc par Dorine Amar...

Présentation                                                                                                                                                 

Dorine Amar a débuté le Sport-Boules à l'âge de sept ans. Elle a découvert la discipline à l'école primaire et par la suite, elle s'est inscrite au club de Saint Bonnet en Champsaur de 2001 à 2007. Par la suite, elle a pris la direction du voisin Gap, de 2007 à 2012. 

Elle a changé de club cette année et évolue avec le club de Fontaine (38) dans lequel « il y a une bonne ambiance et avec lequel je m'entend très bien ». Dans l'équipe Elite Féminine du championnat des clubs, elle dispute habituellement le relais, le précision simple et elle varie entre le double ( comme pointeuse) et le simple (en début de saison). Si sa discipline favorite est le précision, elle avoue bien aimer également le traditionnel. 


Elle va connaître ce week-end sa première sélection au « Béraudier 2013 » (samedi 12 janvier 2013, première partie à 19h00). Quelles sont ses impressions à quelques heures de l'évènement ? 

                                                                                                                                                                   
Entretien
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Culture Sport Boules : Quel est ton état d'esprit depuis l'annonce de ta sélection ? 
Dorine Amar : Le jour où j'ai appris que je suis sélectionnée, je ne réalisais pas spécialement, j'étais simplement super heureuse de faire partie des sélectionnées. Aujourd'hui, j'ai trop hâte d'y être !!! Je suis impatiente d'être sur les jeux.

C.S.B. : Porter le maillot "France", ce n'est pas rien ! Qu'est ce que cela représente pour toi ?
D.A. : Porter le maillot "France" est pour moi une grande fierté : celle de représenter ma nation. Je suis très contente et je veux faire tout mon possible pour ne décevoir personne.

C.S.B. : Le "Béraudier" est une institution : Qu'est ce que ce concours évoque pour toi ?
D.A. : C'est un énorme concours ! Je n'aurai pas cru avoir la chance d'y participer un jour car il me semble qu'il y a les meilleurs joueurs internationaux. C'est donc une immense joie pour moi d'y participer, auprès des plus "grands".

Le regard du coach                                                                                                                                     

Culture Sport Boules : Stéphane, quelles sont les qualités boulistes de Dorine ?
Stéphane Fournier : Dorine Amar possède une technique quasi parfaite (C’est un fait remarquable pour une jeune fille de son âge). C’est une athlète très appliquée et concentrée lors des compétitions. C’est aussi une athlète attentive, volontaire,  et à l’écoute aux entraînements et aux stages. Il y a beaucoup de talent chez cette demoiselle … il est temps de travailler, un peu plus, le paramètre « mental ».

Culture Sport Boules : Pourquoi les avoir sélectionné pour le Béraudier ?
La réponse étant commune aux trois filles, réponse vendredi dans le cadre de la troisième présentation ! 

En attendant, Stéphane Fournier, Culture Sport Boules et Sport Boules Diffusion vous proposent de découvrir en exclusivité le bilan du troisième stage d'accès au haut niveau qui s'est déroulé du 30 novembre au 02 décembre 2012 à Bron. Bonne lecture à partir de ce lien !

"Une athlète concentrée lors des compétitions"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire