dimanche 7 octobre 2012

La Ferriera de Turin emporte le second mémorial Granaglia

La quadrette de la Ferriera de Turin composée de Luigi Cericola, Silvano Scapino, Enrico Barbero et Andrea Maria Mattalia s'est adjugée la seconde édition du Mémorial "Umberto Granaglia". 

La formation de Turin s'est imposée lors de la finale sur le score de 13 à 5 contre La Perosina de Claudio Calvetti, Marco Carrlevaro, Paul Cavagnaro et Alberto Carrera. 

Les éliminés des demi-finales sont la Voltrese de Gênes et la Strada Torino (voir compositions en commentaire). Voir tous les résultats : lien.

120 formations (dont dix étrangères avec une équipe slovène, une monégasque, quatre françaises et quatre du Luxembourg) ont honoré le souvenir du champion du XXe siècle, Umberto Granaglia.

La Cro Lyon s'est inclinée au stade des quarts de finale face à aux futurs vainqueurs.


Beau parcours pour les Croix-Roussiens
Même stade pour le Team Gobertier face aux finalistes !







Belle prestation également pour les joueurs de Jean François Gobertier.

La finale, dont le but a été lancé par son fils Enzo, fut longtemps indécise, jusqu'à 5 à 5 puis la Ferriera de Turin a pu s'échapper à 7 à 5, puis à 10 à 5, avant de conclure la partie.





Enzo Granaglia lance le but de la finale.


La Fédération Internationale de Boules a été représentée par le Commissaire général Gianfranco Bianco. La supervision technique internationale a été confiée à Marino Demonte., la direction de l'arbitrage  à l'international Stefano Trinchero avec la coopération d'arbitres nationaux. 

La Ferriera de Turin emporte le second mémorial Umberto Granaglia
Etaient présents à la cérémonie de clôture les enfants d'Umberto Granaglia, le Ministre Régional du Tourisme et des Sports, le président du Piémont Bowling Albese Alberto Cirio, l'adjoint aux Sports de la Ville d'Alba Olindo Cervella, Carlo Bresciano représentant le groupe Ferrero Nutella et le vice-président du Comité de Cuneo Mario Fissore.

La Pérosina : les quatre finalistes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire