Denis Saretta (à gauche) et Eric Escoffier (à droite) entrent dans le club des six
L'anecdote prend place au 12ème souvenir Giombini-Guetti, à Nice les 08 et 09 septembre 2012.
On y retrouve Frédéric Richard, un des fidèles du "club des six", à l'origine de l'expression. Il est cette fois ci de l'autre côté du miroir. Associé à Tonin Genovese, les deux joueurs (R.B.R.) affrontent en partie de barrage Denis Saretta et Eric Escoffier (C.B. l'Abadie).
Les deux équipes sont au coude à coude, 5 à 5. Denis Saretta entame la mène, un bon mètre court à sa première boule. Tonin Genovese reprend avec un biberon ! Eric Escoffier s'élance : première boule à droite, seconde à gauche. A la troisième tentative, le but est annoncé. La frappe est réussie, de manière réglementaire.
Mais le tir haut d'Eric et la surface du terrain, sablonneux, font que boule et but roulent tranquillement, et de pair, vers le fond du jeu. Denis Saretta ne réussit pas à serrer le jeu avec ses deux dernières boules, qui filent sur la droite du terrain. La voie est libre : Tonin, puis Frédéric, ajoute tranquillement les cinq boules restantes pour emporter la partie et propulser Eric et Denis dans le désormais redouté "club des Six".
Avec beaucoup d'humour, ils ont accepté de se prêter à une photo, en compagnie de leurs adversaires du jour, pour immortaliser ce moment !
De g. à d. : Tonin Genovese, Frédéric Richard, Denis Saretta et Eric Escoffier, protagonistes de cette anecdote |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire