Maxime Tinacchi, joueur légendaire de Saint Laurent du Var, m'avait rapporté cette anecdote au sujet du club des Six. En ayant récemment retrouvé les notes, je me réjouis de vous la conter, à l'approche de la rentrée.
Saint Laurent du Var était alors en Nationale 4 et jouait à Nice son quart de finale contre Sisteron. Maxime était associé à Jean Pierre Decron, opposé à Marc Dussaillant et un de ses partenaires. Les deux laurentins menaient 10 à 5, à l'approche de la fin du temps réglementaire. Autant dire que la victoire semblait avoir choisi son camp.
Jean Pierre vient à pointer une belle boule, le partenaire de Marc Dussaillant perd et Marc réussit l'annulation. Le but est relancé, 60 centimètres derrière la première barre. La sonnerie annonce la fin du temps réglementaire.
Jean Pierre pointe, 40 centimètres du but par côté. Les Sisteronnais gagnent le point. Maxime part au tir : la première boule impacte sur la raie du 50 cm, la seconde est à droite, la troisième à gauche ! Deux boules contre cinq, Jean Pierre Decron s'essaye à son tour au tir et réussit la frappe...qui contre la boule adversaire, qui reste en jeu. Il pointe sa dernière boule et gagne. Marc Dussaillant s'élance et...
frappe au carreau ! Deux points par terre, 4 boules en main, 6 points sur la mène et le gain de la partie par 11 à 10 !
Comme quoi aux boules, rien n'est jamais perdu, ni gagné !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire