mardi 19 juin 2012

Jo au Viro !


Jo Gauthier, sous les couleurs de l'OGC Nice, essayera d'emporter une nouvelle fois le Virorello.

La 22ème édition du Challenge Virorello se tiendra samedi 23 et dimanche 24 juin prochain en terre niçoise. (les demi-finales et la finale seront à suivre en direct sur Sport-Boules Diffusion).

Evènement désormais incontournable de la saison bouliste en région PACA, la manifestation bouliste accueillera les meilleures équipes nationales pour un 64 Doubles TD. Présentation sur le site du Comité Bouliste Départemental (22, V'la le Viro !).

Georges Gauthier disputera une nouvelle édition du Virorello sous les couleurs du club organisateur. Pour sa première licence à l'OGC Nice, il vient de réaliser une très belle saison, réussissant la performance de se qualifier par le classement national pour les championnats de France double et quadrette !

Jo (son surnom dans le milieu bouliste) est un joueur de talent et un homme humble, non dépourvu d'humour. Il avait répondu favorablement à une sollicitation pour m'expliquer son entrée dans le "club des six" (voir billet consacré), se prêtant volontiers à la publication de l'anecdote (rappel : le "club des six" a juste vocation de prêter à sourire). Il revient aujourd'hui sur Culture Sport Boules sur cette première saison et pour évoquer le Virorello. Entretien.

Culture Sport Boules : Première saison à l'OGC Nice et quelle saison ! Quel premier bilan en tires-tu ?
Jo Gauthier : Première saison à l'OGC Nice ? Et bien pour tout te dire ce n’était pas prévu. En effet, je ne suis pas un grand voyageur : 10 ans à l’UMS Sport Boules de Montélimar avec 3 titres de champion de France = 2 en quadrettes 2003/2004 et 1 en doublettes en 2004. Seul un petit différent avec le Club des Résolus m’a obligé à changer. Je ne m’y attendais pas, surtout que pour moi ainsi que pour mon fils Jonathan, l’amitié dans ce sport compte avant tout. C’est donc très déçu que j’ai dû plier bagage, et que, par hasard, je l’ai posé pas très loin à l’OGC Nice. Merci à Didier (Abrate)  et à René (Tavazzi) de nous avoir accueilli si chaleureusement.  Le résumé pour une première saison : du rêve. Qualifiés en double avec mon fils Jonathan et Didier, qualifiés en quadrette avec les autres compères René, Fred, Gilbert, que veux-tu de mieux !

Finalistes à Brives, Jo Gauthier et Jonathan Bernard y décrochent leur qualification pour le France Doubles
C.S.B. : Comment s’est passé ton intégration dans ce nouveau club ?
J.G. : Mon intégration, il n'y en a pas eu, la mayonnaise a pris tout de suite, la preuve ! Pas un mot sur les jeux, que des sourires et, en plus, la petite phrase qu’il faut et quand il faut pour t'encourager, même quand tu as manqué une boule.
Tu vois, Christophe, tant que l'on jouera dans cette ambiance là, rien ne peut nous arriver. Même après une défaite, la bonne humeur est toujours là.

C.S.B. : Aurais tu une ou deux anecdotes à nous raconter qui serait arrivée au cours de la saison ?
J. G. : Une anecdote bien sûr, après nos 3 parties aux Maîtres Joueurs, où John a dû taper une bonne quinzaine de buts, le soir au restaurant, entre la poire et le fromage, Didier dit à John : « Franchement, John, on te demande pas grand chose, un petit but à taper dans une partie, tu aurais pu te forcer !"  (Gros éclats de rire). C'est vrai, le temps était fini et on menait 7 à 6. Il est tombé au pied !

La quadrette de l'OGC Nice à Montélimar (Tavazzi, Abrate, Alessi, Gauthier, Bernard - manque Videment)
C.S.B. : Que représente le Virorello pour toi ? Quel y a été ta meilleure performance ?
J.G. : Le VIRORELLO, un grand concours en double. Beaucoup de grands joueurs Français, Italiens, Monégasques. J'ai gagné la 10ème édition, je ne sais plus quelle année, puis j'ai perdu une autre fois en finale contre Christophe Rossello qui jouait à l'époque à Monaco, 2 ou 3 ans après.

C.S.B. : Si tu devais donner trois mots, un commençant par C, un par S, un par B, pour définir le Virorello ?
J.G. : C = Convivialité, S = Sérieux, B = Bonne humeur

C.S.B. : Par quoi as-tu envie de terminer cet entretien ?
J.G. : Pour clôturer tout ça, Christophe, je voudrais encore une fois remercier René, Didier, Fred et Gilbert pour la confiance qu'ils m'ont accordée.
Pour l'année prochaine, j'espère faire encore mieux avec toute l'équipe, surtout que j'apprécie beaucoup le retour d'Eric (Ciocala) à l'OGC qui nous apportera son esprit gagneur, avec toutes les qualités qu'il possède. Merci à tout le club.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire